Equipe pro
2 janv. 2019

Dragan Pechmalbec, son remarquable début de saison

Dragan Pechmalbec, son remarquable début de saison

Passé professionnel au HBC Nantes il y a maintenant 2 ans, Dragan Pechmalbec est resté le même, discret et travailleur, avec la motivation de se faire une place au sein de l'effectif de Thierry Anti. Le pivot nantais a effectué un remarquable début de saison, avec un temps de jeu de plus en plus important et déjà 49 buts inscrits (24 en Ligue des Champions, 22 en Lidl StarLigue, 2 en Coupe de la Ligue et 1 en Coupe de France). Entretien avec Dragan Pechmalbec.

Tu as de plus en plus en temps de jeu depuis le début de la saison et Thierry Anti semble te faire confiance. Comment l’expliques-tu ?

« Je crois que la relation de confiance s’installe avec le temps. J’ai débuté ma 3ème saison avec Thierry donc il commence à me connaître et il sait comment je fonctionne. Il me fait confiance et c’est une grande fierté. Je pense que c’est la récompense des efforts et du travail que j’ai fourni par le passé et que je fournis encore aujourd’hui au quotidien. »

On sent sur certains matchs que tu es au four et au moulin. Tu aimes défendre et attaquer ou tu as une préférence ?

« Comme tout le monde, je préfère un peu l’attaque mais j’ai plaisir à évoluer également en défense. Avec la blessure de Nicolas Tournat pendant 3 semaines, j’ai eu plus de temps de jeu que d’habitude. Je ne dirai pas que je joue beaucoup car sur ce début de saison, si l’on compte mon temps de jeu effectif sur le terrain, ça doit s’apparenter à 15 minutes par rencontre. Mais aujourd’hui, je sens que l’on me confie plus de responsabilités qu’avant, et que je peux entrer sur le terrain à n’importe quel moment du match, même lorsque le score est serré ».

Comme tu l'as dis, tu as profité de l’absence de Nicolas Tournat pour le suppléer de la meilleure des manières et tirer ton épingle du jeu.

« À ce moment-là, avec Romaric, on s’est dit que nous n’avions pas le choix, que nous devions le remplacer au mieux. Je crois que finalement, ça a été plutôt bien puisque les résultats ont été assez positifs. Malgré l’absence de Nicolas, nous avons réussi à jouer avec le pivot, dans un style un peu différent. En tout cas aujourd’hui, nous sommes conscients que nous pouvons avoir une autre alternative qu’avec Nicolas Tournat ».

Qui sont tes « références » en défense et en attaque, de qui tu t’inspires pour progresser ?

« Je sais que tous les pivots ont des styles très différents dans le jeu, alors j’essaye de regarder un peu ce qu’ils font tous. Personnellement en attaque, j’aime bien m’inspirer de Bjarte Myrhol dans tous les glissements qu’il fait. J’aimais également Renato Sulic, l’ancien pivot de Veszprém qui joue aujourd’hui à Plock. Sinon en défense, j’aimais bien Mirsad Terzic. Mais je pense également que chacun défend un peu à sa manière alors il y a du bon à apprendre chez chaque grand défenseur. »

À titre personnel, quel a été le match le plus abouti pour toi ?

« Je pense que c’est celui à Zagreb car c’est surement le match que j’ai le plus joué en attaque comme en défense. C’est également le match sur lequel j’ai inscrit le plus de buts sans échecs (5/5). C’était un match assez complet. J’ai réussi à avoir une lucidité tout au long de la rencontre, pas comme certains matchs comme à Celje où j’ai fini par pécher un peu à la finition. »

Et collectivement ?

« Montpellier à la maison était plutôt pas mal. Sinon moi j’ai beaucoup aimé la rencontre à Saint-Raphaël qui a été vraiment bien maîtrisée malgré les absences que nous avions. »

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections