Equipe pro
21 nov. 2018

Dragan Pechmalbec, le "couteau suisse" de la bande

Dragan Pechmalbec, le "couteau suisse" de la bande

Ce soir, nos Nantais reçoivent le Fenix de Toulouse à l'occasion de la 10ème journée de Lidl StarLigue. Petite entrevue avec Dragan Pechmalbec avant cette rencontre.

Dragan, déjà plus de 50 000 supporters présents à Beaulieu pour vous soutenir après 9 matchs à domicile, ça t’inspire quoi ?

« Ça fait plaisir de jouer devant une salle garnie à chaque fois. Je ne pensais pas que ce taux de remplissage se fasse aussi vite mais c'est une très bonne chose pour tout le monde. »

C’est une période charnière qui se profile avec 6 déplacements avant de recevoir le PSG à la XXL. Comment allez-vous l’aborder et qu’espérez-vous ?

« On a des objectifs élevés voir très élevés. Les déplacements vont être nombreux et compliqués en novembre mais on doit les remporter pour tenir le peloton de tête. Les matchs sont à prendre un par un, on ne se projette pas sur un match plus que sur un autre. Il serait mieux de jouer Paris à la XXL en restant au contact donc il faut viser le sans faute avant. »

En parlant de déplacement, avec qui partages-tu ta chambre ? Quels sont vos passe-temps (lecture, musique, série, jeux vidéos …) ?

« Je partage ma chambre avec Rudi Faluvegi depuis cette année. En ce moment on est plus dans les séries. On a terminé "The Punisher" et là on commence "Daredevil" parce qu'on a vu que  le personnage du punisher est dedans ( Franck Castle) et qu'on l'adore ! Sinon il nous arrive de jouer au tarot avec les autres jeunes. »

Un petit mot sur Toulouse. Quelles sont leurs forces ?

« L'équipe est bonne sur le papier mais à des difficultés au niveau comptable. Il y a de très bonnes individualités comme Olsson qui nous avait posé des problèmes avec Skjern ou encore Solé, Ilić, Przybylski et j'en passe. C’est donc une équipe qui n'a rien à faire en bas du classement ! »

À titre personnel, tu as de plus en plus de temps de jeu depuis le début de la saison, en défense comme en attaque. Comment te sens-tu ?

« Mon statut de "couteau suisse" me permet de dépanner un peu partout surtout quand il y a des blessés comme Gurbindo. Sa blessure me permet de jouer au poste 2 à droite en défense en plus de la rotation habituelle entre les pivots. Je me sens bien en jambe, c'est important de pouvoir faire souffler ceux qui jouent beaucoup, parfois trop, dans ce mois de novembre où la récupération sera plus compliquée avec les déplacements. »  

 

Les dernières places pour la rencontre de ce soir sur la billetterie en ligne.

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections