Dimanche à Beaulieu, le "H" reçoit l'équipe slovène de Celje, à l'occasion de la 5ème journée du Groupe B de la Ligue des Champions. À 24h de cette rencontre européenne, Dragan Pechmalbec s'exprime.
4 jours après la victoire sur le fil face aux voisins bretons, synonyme de 6/6 en championnat, le HBC Nantes est de retour aux affaires sur la scène européenne.
Conscients de leur match moyen face à Cesson, les Violets voudraient afficher un meilleur niveau sur le terrain que celui présenté mercredi dernier, et engranger des points en Ligue des Champions. "On est un peu au pied du mur en Ligue des Champions. Nous avons déjà connu 3 défaites et nous n'avons que 2 points. Ce n'est pas encore alarmant mais tout de même, il faut revenir vite dans la course. Il faut se faire respecter. Nous avons un statut à défendre. Il faut faire régner l'ordre à domicile: nous devons battre nos prochains adversaires."
À titre personnel, le jeune pivot bénéficie de plus en plus de minutes au compteur sur le parquet, en attaque comme en défense, présentant au passage 100% de réussite en championnat (7/7). " Thierry me fait confiance, j'ai de plus en plus de temps de jeu et je prend vraiment beaucoup de plaisir en attaque en ce moment. Je trouve mes automatismes avec mes partenaires, ça fonctionne très bien."
Et comme souvent face aux adversaires de l'Europe de l'Est, la rencontre de dimanche aura une saveur particulière pour le numéro 10 violet, de par ses origines serbes. "Même si culturellement la Slovénie se détache des autres pays de l'ex-Yougoslavie, c'est toujours particulier face à ses équipes car je comprends ce que certains joueurs disent sur le terrain. Je travaille beaucoup en dehors du hand pour perfectionner la langue et mon vocabulaire. Pour moi, c'est un avantage: j'essaye de comprendre certaines tactiques, j'entends aussi quelques insultes... C'est le jeu, mais cela me permet de répliquer!"
Face à une formation qui présente le même nombre de points que le "H" dans ce groupe B, le combat promet d'être rude dimanche à 19h00 au Palais des Sports de Beaulieu. Il reste des places, réservez-vite votre ticket sur billetterie.hbcnantes.com.