À 34 ans, l’ailier gauche du HBC Nantes Dominik Klein dit « Stop », et décide de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel à l’issue de la saison.
Arrivé au HBC Nantes en 2016, l’Allemand avait auparavant joué exclusivement dans son pays d’origine, disputant notamment 10 années dans le prestigieux club du THW Kiel avec qui il a tout gagné. 3 fois vainqueur de la Ligue des Champions, vainqueur du Super Globe, 8 fois Champion d’Allemagne, 6 fois vainqueur de la Coupe d’Allemagne et 6 fois vainqueur de la Super Coupe d’Allemagne… S’ajoute à cela une médaille d’or au Championnat du Monde en 2007 avec la Mannschaft : le palmarès de Dominik Klein était déjà pléthorique lorsqu’il est arrivé à Nantes.
Sur les bords de l’Erdre, « Mini » comme il est surnommé par ses coéquipiers, a apporté toute son expérience et sa maturité au sein du collectif nantais. Pièce majeure de l’effectif de Thierry Anti, il fut incontestablement l’un des grands acteurs d’une année 2016-17 historique pour le club : finaliste de la Coupe de la Ligue, vice-champion de France, Vainqueur de la coupe de France et vainqueur du Trophée des Champions. À 68% de réussite au tir, il avait personnellement inscrit 90 buts lors dès sa première saison en Lidl Star Ligue.
Véritable show man sur le terrain, l’intéressé a su très rapidement créer une relation fusionnelle avec le public nantais, lui demandant constamment son soutien, en l’échange de réguliers gestes de grande classe sur le parquet. Doté d’une palette de tirs très complète, l’Allemand a toujours su régulièrement faire lever la salle comme un seul homme.
Jovial et doté d’un très bon état d’esprit, il a toujours entretenu cet attachement avec les supporters violets, en étant toujours accessible pour prendre des photos ou discuter avec petits et grands au bord du terrain. Mieux, il s’est, au fil des rencontres, transformé en chef d’orchestre officiel auprès de la fanfare, devenant l’un des chouchous de la Trocardière.
Après près de 20 ans de carrière de handballeur, 187 matchs joués avec la sélection allemande et des milliers de buts marqués, Dominik Klein prendra sa retraite et s’en ira vers de nouveaux horizons. D'ici là, l'ailier gauche aura à cœur de finir en beauté et de donner le maximum en compétitions nationales comme sur la scène européenne.
La réaction de Gaël Pelletier - président du HBC Nantes : «Je comprends le choix de vie de Dominik même si je le regrette. J’ai été très fier pour notre club de compter un joueur de son talent et de son charisme dans notre effectif. Le «H» a grandi à son contact et nous avons encore plein de bons moments à passer ensemble d’ici la fin de saison. L’heure ne sera jamais aux adieux avec Dominik et pas encore aux au revoir.»
L’ensemble du HBC Nantes remercie Dominik pour ce qu’il a apporté au « H » et plus largement au handball professionnel. Nous lui souhaitons d'ores et déjà la meilleure des continuations pour la suite ! #DankeMini
Crédit photo : L.Habasque