Club
13 janv. 2022

Disparition de Jean-Pierre Carité

Disparition de Jean-Pierre Carité

C’est avec une profonde tristesse que le HBC Nantes a appris la disparition de Jean-Pierre Carité, figure emblématique du handball nantais.

 

Ancien joueur du HBC Nantes entre 1971 et 1976 puis entre 1977 à 1978 en Nationale 2 (demi-centre et pivot), il se confronte à l’encadrement en parallèle de sa vie professionnelle (professeur d’EPS) en entrainant les équipes jeunes du club nantais et participe à la promotion du handball à Nantes.

Entraineur de handball investi dans l’encadrement sportif en Loire-Atlantique, il est le premier professeur d’Education Physique et Sportive à encadrer le Sport Etudes de Nantes, ouvert en septembre 1976 sous la houlette du Ministère de la jeunesse et des Sports et en partenariat avec la Fédération Française de Handball.

International français (31 matchs), il avait participé au Championnat du Monde organisé par la France en 1970. Compétition dans laquelle les Bleus avaient terminé 6èmes.

 

Le HBC Nantes tient à exprimer ses plus sincères condoléances et tout son soutien à sa famille, ses amis et ses êtres chers.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 sept. 2022
00h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Abonnements

La boutique
officielle

Voir toutes les collections