Demain soir, le HBC Nantes se déplace chez un adversaire coriace, l’USAM ! Si le HBC Nantes est en pleine forme en ce début de saison et pointe à la 2nde place du classement, les joueurs de Nîmes sont également dans une bonne dynamique avec 3 victoires et 1 défaite.
Le capitaine Rock Feliho le confiait dans l’entretien du lundi, « en règle générale, que ce soit en LIDL Starligue ou en Ligue des Champions, il faut gagner tous les matchs à la maison et gagner le plus de matchs à l’extérieur. Ce n’est jamais facile ». Et encore moins au Parnasse. Ces dernières saisons, les locaux n’ont laissé aucune chance sur leur terrain et il faut remonter au 23 novembre 2011 pour retrouver la dernière victoire nantaise dans le Gard."
Pour Thierry Anti, l’équation est encore plus simple. « Aucun match n’est facile dans ce championnat et celui à Nîmes demain n’échappera pas à la règle. Ces dernières années, on n’a pas réussi à faire de résultat là-bas et on a toujours connu des fins de matchs compliquées… on sait que ce sera difficile. »
L’équipe de Franck Maurice a connu peu de changements à l’intersaison, mais pas des moindres : les départs de Guillaume Saurina et Yassine Idrissi. « Une équipe qui n’a pas trop de joueurs à intégrer devrait avoir moins de soucis en début de championnat mais nous les avons déjà affrontés cet été en prépa. C’est une équipe qui est stable si l’on regarde les forces dont elle disposait l’année dernière. »
La rencontre ne sera pas diffusée mais sera à suivre en direct sur le Live LNH ou Twitter.