Equipe pro
25 nov. 2016

Direction la Turquie

Direction la Turquie

Au lendemain de la victoire du HBC Nantes à Sélestat, les joueurs de Thierry Anti prennent la direction de la Turquie ou, dimanche après-midi, ils vont affronter Besiktas pour le match retour du groupe D de la Ligue des Champions.

Le constat est clair pour le coach : "Je ne m’attend pas à affronter la même équipe qu’au match aller". Justement, début octobre, les violets avaient réalisé un match sérieux et l'avaient emporté sur le score de 33 à 19.

" Je pense qu’il ne faut surtout pas se baser sur cette victoire. Ce jour-là, on a fait un très beau match mais c’est étonnant de voir le résultat de Besiktas chez nous et de regarder ensuite les autres rencontres qu’ils ont fait. Ont-ils lâché le match à un moment ? On peut se poser la question. Ils n’ont pas montré le même visage dans les autres matchs donc on reste sur nos gardes et on se méfie. Dimanche, ce sera un match compliqué à disputer à l’extérieur."

A quel genre de match faut-il s'attendre à Istanbul ?  "J’ai regardé leur match de la semaine dernière face à Braga, ce sont les mêmes joueurs que nous avons affrontés mais… ce n’est pas la même équipe ! Dans toutes les rencontres qu’ils ont disputées, ils ont rarement craqué : ils étaient souvent dominés mais ils ont fait le résultat à chaque fois. Sauf contre nous. C’est pourtant le même style de jeu, une défense plutôt aplatie, la même équipe et les mêmes joueurs… mais ils offrent une toute autre opposition en Ligue des Champions, aux autres équipes de notre poule.

On s’attend donc à jouer la même équipe... qui ne va sûrement pas aborder le match de la même façon, avec une volonté de revanche affirmée à cause de l’écart important mais aussi parce que ce sera leur dernière chance de disputer les 2 première places du groupe et rester en course pour la suite de la compétition".

En effet, la semaine prochaine, Besiktas affrontera Zaporozhye. "Le résultat des turcs à Braga  le weekend dernier ne nous a pas servi : cela les a relancés, ils nous reçoivent, ils jouent devant leur public… pour eux c’est le « match de la mort », le match à ne pas rater."

Cela promet donc une très belle affiche dimanche après-midi à 15h (17h heure locale), à suivre en direct sur l'antenne de Bein Sports.

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections