Equipe pro
21 oct. 2016

Dinamo Bucarest vs HBC Nantes

Dinamo Bucarest vs HBC Nantes

Suite à la 5ème journée de championnat disputée mercredi soir à Nîmes, le groupe nantais a rejoint Paris hier soir et s'envole ce matin en direction de la Roumanie. Demain après-midi (16h30 heure française), ils affronteront le Dinamo Bucarest à l'occasion de la 5ème journée de Ligue des Champions.

Comme l'annonçait le capitaine du "H" en début de semaine, "ce serait incroyable de faire de gros résultats en Ligue des Champions lors de la phase de poule. D'une manière générale, on le sait, une équipe doit gagner tous les matchs à domicile et celle qui remporte le plus de rencontres à l'extérieur peut terminer premier du groupe".

Pour l'instant, après 4 journées disputées, le HBC Nantes reste dans une bonne dynamique avec un nul concédé à Zaporozhye, deux matchs remportés à domicile face à Besiktas et ABC/Uminho puis une victoire décrochée la semaine dernière à Holstebro.

A propos de ce dernier match disputé au Danemark dimanche dernier, Thierry Anti confiait que "c’était très important, mentalement, d’enchainer et de faire un résultat – avec la manière en prime -à Holstebro. Je dirai même que c’était nécessaire parce que si nous avions fait un mauvais match ou carrément connu une défaite à Holstebro, on serait sûrement rentrés dans une spirale négative. Il ne faut pas se leurrer, les 4 dernières minutes contre Ivry avaient marqué les esprits. Nous avons bien corrigé la chose mais il y a encore beaucoup de matchs à venir donc restons alertes."

Les ligériens s'apprêtent à affronter une équipe roumaine qui reste invaincue, jusqu'à présent, dans sa salle. Le soutien du public y est pour beaucoup notamment lors de la victoire du Dinamo face à Zaporozhye mais la ferveur des fans a aussi joué un rôle important dans la fantastique remontée des locaux qui accusaient un retard de 5 buts face à Besiktas et... qui ont finalement décroché un match nul.

Actuellement 4ème du groupe D, il ne faut pas sous-estimer cette équipe qui compte bien profiter de cette rencontre à domicile pour relancer une bonne dynamique et accrocher l'un des deux premières places du groupe.

Dans une lettre ouverte aux supporters, publiés sur le site du club, le Dinamo Bucarest annonce les objectifs pour la rencontre de demain: "Nous avons connu une période compliquée et joué face à des équipes très solides tout en tentant de s'adapter à un emploi du temps complexe et de longs déplacements. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes lors des prochains matchs et nous espérons grandement remporter l'affiche face au HBC Nantes".

Alors que le HBC Nantes compte quelques absents à l'occasion de ce déplacement (Lagarde, Nyokas, Nyateu) , les "Reds Dogs" ne sont pas épargnés par les blessures, notamment sur leur base arrière qui était l'une de leurs forces depuis le début de saison (Esteki, Sandru, Vrankovic). Côté championnat, les deux équipes ont remporté leurs rencontres disputées cette semaine. Le "H" a confirmé sa seconde place en LIDL Starligue en s'imposant à Nîmes et Bucarest a provisoirement pris la tête du championnat roumain en s'imposant, à domicile, face au Dunarea Calarasi.

Une belle affiche à suivre en direct dès 16h30, samedi 22 octobre, sur l'antenne de FBLO (101.8), sur l'EHF TV ou sur Bein Sports.

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections