C’est reparti ! Après 15 premiers matchs, la trêve a fait du bien. Les Nantais se lancent désormais sur un 2ème bloc de 12 rencontres jusqu’à Noël.
« On attaque ce 2ème bloc avec beaucoup d’enthousiasme et d’envie, et avec l’objectif de faire le plein jusqu’au match face à Paris », assure Romain Lagarde qui a retrouvé ses coéquipiers internationaux à l’entrainement jeudi matin. « Le travail a été court mais nous serons prêts pour dimanche ».
Même son de cloche du côté de Dimitri Fleurance. « Les joueurs sont en forme même si nous devons tout de même être attentifs à la fatigue chez certains. En tout cas, tous étaient dans de bonnes disposition et heureux de se retrouver ». Les coachs comme les joueurs ont « conscience du cycle à venir », qu’ils entament avec « beaucoup d’envie et de caractère ».

La première étape se passera à Limoges ce dimanche. Un déplacement qui s’annonce déjà « difficile à négocier » face à une équipe qui réalise un très bon début de saison. 4èmes, 1 point seulement derrière le « H », les Limougeauds peuvent notamment compter sur « Turchenko qui est très bon, Yusuf très présent en ce moment, les demi-centres qui animent tout cela avec de belles relations avec les pivots ». « L’équipe est en forme, homogène ».
Le « H » va jouer un « top 4 », qui profite de son rythme à un 1 match par semaine pour performer. « C’est un match important pour nous, face à une équipe de qualité, à l’extérieur, et après la trêve, donc il faut se remettre de suite dans le bain », raconte Dimitri Fleurance. Les Nantais seraient effectivement bien inspirés de l’emporter dimanche pour relancer la machine et ne pas voir leurs adversaires du week-end leur passer devant au classement.