Ce mercredi, le HBC Nantes reçoit les Norvégiens de Kolstad en Ligue des Champions.
Dans la plus prestigieuse des compétitions qui avait emmené le « H » jusqu’à Cologne la saison passée, les Nantais n’ont pas encore débloqué leur compteur. « Ce n’est pas une honte de perdre face à Berlin et à Veszprem », assure Dimitri Fleurance. Il n’y a en effet pas péril en la demeure mais les Violets seraient tout de même bien inspirés de l’emporter ce mercredi face à une équipe de Kolstad que le « H » espère laisser derrière lui.
« Effectivement, nous n’avons pas débuté la saison comme nous le souhaitions mais regardez Magdeburg la saison passée. Ils étaient en difficultés lors de la phase de groupe et ils finissent par gagner la Ligue des Champions », relativise Ivan Pesic. Selon le portier nantais, le « H » a « besoin de 2-3 victoires pour regagner confiance ».
Face à eux mercredi, une équipe norvégienne qui n’a pas beaucoup changé par rapport à celle qui s’était présentée à la H Arena la saison dernière. « La base arrière, le projet de jeu et l’esprit sont restés les mêmes », analyse Dimitri Fleurance. « C’est une équipe combattive, qui joue vite et sur un rythme élevé ». Le « H » devra faire preuve « d’implication et de concentration » face à une formation dont les cages seront gardées par l’ex-parisien Palicka. « Il nous connaît, nous le connaissons. Maintenant, l’objectif est plutôt de nous concentrer sur nous, sur nos qualités, sur le fait d’élever notre niveau de jeu ».
Faire progresser son jeu, prendre ses 2 premiers points dans son antre, voilà les objectifs du « H » dans cette rencontre franco-norvégienne. « Pour l’instant, nous n’avons pas fait le match parfait, le match référence, mais l’équipe travaille pour y arriver. Défensivement nous ne sommes vraiment pas mal. Il y a des choses intéressantes qui ressortent des derniers matchs. C’est plutôt offensivement que des relations doivent encore maturer ».
HBC Nantes – Kolstad : Mercredi 24 septembre à 20h45