Dans le cadre de la 4ème journée de Liqui Moly StarLigue, le HBC Nantes se déplace à Dijon ce dimanche à 17h00.
Ils restent sur une prestation plus que séduisante face à Kolstad. Mercredi, les Nantais se sont fait plaisir avec 39 buts marqués et seulement 24 encaissés face aux Norvégiens qui avaient également pris une claque la saison passée à la H Arena. Un match plein, qui permet au « H » de prendre 2 premiers points en Ligue des Champions et de sortir de la zone rouge, même si cette phase de poule ne fait que commencer. « Nous avions faim. Nous avons tous pris beaucoup de plaisir à monter les ballons, à courir. Je pense que nous avons gagné en confiance sur cette rencontre, et que cela est de bon augure pour la suite », raconte Ian Tarrafeta.
Le but pour les Violets est désormais simple, surfer sur ce premier match référence, rester sur cette dynamique pour les 2 prochaines rencontres à Dijon puis face à Saint-Raphaël, avant de se lancer dans un road-trip de 4 matchs à l’extérieur, et non des moindres (Sporting, Nîmes, Kielce, Montpellier). « Nous voulons nous inscrire dans la continuité du match de mercredi, garder cet état d’esprit défensif, cette logique de travail et de progression », analyse Dimitri Fleurance. « Nous devons avant tout nous concentrer sur nous, afficher la même envie, garder nos valeurs, faire preuve de confiance et continuer de progresser ».
Promu en Liqui Moly StarLigue cette saison, Dijon est toujours à la recherche des ses premiers points et n’aura donc pas beaucoup de pression face à un adversaire qu’il n’a plus battu depuis 2011. « Nous restons vigilants car c’est une équipe qui a de belles qualités, notamment un demi-centre manieur de ballon et Naudin toujours l’un des meilleurs buteurs du championnat ». Avec 17 pros valides (vendredi), l’entraineur du « H » devrait disposer de toutes ses forces et partira donc en direction de la Bourgogne avec l’ambition de ramener 2 points de plus lundi.