Auteurs d'une très belle prestation en Biélorussie le week-end dernier (victoire 24-32), les Nantais sont à 60 minutes d'une qualification historique en 1/4 de finale de la compétition. En conférence de presse, Thierry Anti s'est montré méfiant quant à la qualité de son adversaire, mais enthousiaste à l'idée d'écrire un peu plus l'histoire du "H". Extraits choisis.
"On a réalisé une énorme performance à l'extérieur. Tout s'est parfaitement bien passé, je ne sais même pas si ça aurait pu mieux se passer. On a rendu une copie quasi parfaite, c'était un match complet. Chaque joueur qui rentrait sur le terrain était efficace, on a pu compter sur toute l'équipe. Petit à petit, on les a fait craquer, physiquement, et surtout mentalement", nous confie Thierry Anti lorsqu'il évoque le match aller.
Cependant, le HC Meshkov Brest est une équipe redoutable, qui n'aura plus rien à perdre sur ce match retour, et qui viendra très certainement à Nantes, pour réaliser un "coup".
"Ils ont une équipe solide. Ils vont forcément vouloir tenter quelque chose ici. Mais je crois que si l'on réussit notre début de match et que l'on reste bien concentrés sur notre objectif qui est la qualification en 1/4, ça devrait bien se passer. Nous sommes invaincu à domicile, c'est à nous de maintenir un niveau de jeu excellent", nous affirme le tacticien du "H". Nul doute sur la détermination des joueurs nantais avant ce match, qui ont déjà réalisé de magnifiques performances lors de la phase de groupe.
"Les joueurs sont super motivés. Il faut se rappeler de tout le chemin parcouru depuis le début de la saison, tout le travail que l'on a fourni pour en arriver là. C'est seulement notre deuxième participation en Ligue des Champions et là, on a l'opportunité de passer encore un stade." Dans tous les cas, l'équipe du "H" aura besoin de ses formidables supporters pour écrire cette nouvelle page dans l'Histoire du HBC Nantes.
Thierry Anti a hâte : "Nous allons retrouver notre public fantastique, nous voulons lui faire plaisir, autant que nous allons nous faire plaisir. J'aimerais que dimanche soit une belle fête à la Trocardière, que tout le monde sache qu'à Nantes, il se passe des choses."
#ToMakeHstory