En conférence de presse d'avant-match, Arnaud Siffert confiait "l'envie de retrouver les supporters nantais et continuer à progresser car la saison n'est pas terminée".
Effectivement, d'ici mi-juin, le HBC Nantes affrontera le 3ème du championnat, puis le 4ème avant de finir chez le leader... Entre-temps, pourtant, les ligériens retrouveront les montpelliérains pour un second choc en quelques jours face au MHB, en finale de la Coupe de France.
"C'est un autre gros objectif qui nous attend la semaine prochaine ! Certes, face au même adversaire, ce qui nous met dans une situation un peu particulière mais il ne faut pas compter sur nous pour « lever le pied ». On doit encore élever notre niveau de jeu dans 10 jours donc on ne peut pas se permettre de faire un non-match ce soir!
Plein de choses peuvent se passer d’ici la finale de la Coupe de France. Peut-être qu’on n’aura pas la même équipe de Montpellier en face... Je ne pense pas que le résultat du match de ce soir influencera le match de samedi prochain mais on se doit de le jouer à fond, sérieusement et complètement.
C'est assez particulier comme situation : on ne peut même pas imaginer qu ce soit comme un match aller/retour puisque les deux rencontres sont complètement indépendantes les unes des autres. Il faudra les jouer à fond, en tout cas ne pas trop cogiter, pour garder le rythme et la confiance. Les deux matchs peuvent être totalement différents alors que l'adversaire sera le même : il ne faudra pas tirer de conclusions ni dans un sens, ni dans l'autre.
Bien sûr qu'on pense à cette finale de Coupe de France, depuis la victoire face à Chambéry en demi-finale en fait. Cela sera l'un des événements phares de notre saison donc bien sûr qu'on y pense. Ce sera un match de plus à gagner, mais c'est un match de Coupe et surtout une finale à remporter... à l'Acoorhôtel Arena ce qui rajoute un peu de piment. On a envie d'être encore plus récompensé de cette saison."
Devant des centaines de supporters nantais, les joueurs du "H" espèrent soulever ce qui pourrait être le second trophée de l'Histoire du club. Auparavant, un autre match face au MHB se prépare... Rendez-vous ce soir à 20h45 sur Bein Sports pour suivre cette 24ème journée de LIDL Starligue.