Au-delà de la demi-finale de la Coupe de France qui se disputera dimanche (18h), à la Trocardière, le spectre d'une finale à l'Accorhôtels Arena se dessine et motive les troupes.
Depuis le début de saison, le "H" a toujours pris les matchs les uns après les autres... et cela leur a plutôt réussi. Il n'y a pas vraiment de surprises à l'approche de la 1/2 finale face à Chambéry, ce dimanche. Et pourtant...
"Il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas joué à Bercy, moi le premier, révèle David Balaguer. On a envie d’aller là-bas disputer cette finale de la Coupe de France. Mais il faudra d’abord disposer de Chambéry. Ce serait quand même un superbe cadeau de fin de saison. C’est LA salle par excellence où toi, en tant que joueur de hand tu as envie de jouer au moins une fois." Attention toutefois à ne pas s'emballer pour cette nouvelle échéance.
"Notre objectif, c’est de gagner les 7 matchs qu’il nous reste à jouer. L’équipe ne pense pas plus à gagner un titre qu’à gagner tout simplement le prochain match. On a toujours pris les rencontres les unes après les autres et c’est ce qu’on va continuer de faire jusqu’à la fin de la saison. On n’a pas de pression particulière sur ce match, si ce n’est que c’est un match à élimination directe. On a tous envie de gagner : on est ambitieux et exigeants. Bien sûr qu’on a envie de gagner des titres mais on veut également à rester 2ème du championnat."
Comme le rappelle Thierry Anti, " jouer à Bercy, cela tient à cœur de beaucoup de monde au sein du club. J’aimerai bien connaitre cela avant la fin de ma carrière. Bercy c’est une salle mythique, pour le handball français, dans l’Histoire de l’Equipe de France mais pas seulement. Y disputer un match à fort enjeu, ce serait beau !"
Le cadre est donc posé. Rendez-vous dimanche, à 18h, pour le coup d'envoi de cette deuxième demi-finale de la Coupe de France.
Dépêchez-vous de réserver vos places pour la rencontre : il reste moins de 100 places disponibles.