Internationaux
10 janv. 2017

Des nouvelles des internationaux

Des nouvelles des internationaux

La veille du match d'ouverture du Mondial 2017, la préparation bat son plein pour les sélections concernées. Alors que le groupe nantais reprend tout juste le chemin de l'entraînement après deux semaines de vacances, focus sur les internationaux !

Groupe A :

L’équipe de France de Handball, qui vient de dévoiler la liste des 16 joueurs sélectionnés, affrontera le Brésil , la Pologne, la Russie, le Japon et la Norvège. Après deux victoires en autant de match amicaux disputés, la préparation des français a été rondement menée depuis le 26 décembre.

Dix ans après le dernier Mondial organisé en France, les supporters français seront au rendez-vous pour pousser ses internationaux le plus loin possible dans la compétition. Olivier Nyokas, seul nantais retenu dans le groupe de 17, évoluera dans une salle qu'il connait bien à l'occasion des phases de poules.

En effet, l'Equipe de France de Handball jouera ses rencontres au Hall XXL du parc des Expositions de la Beaujoire.

Groupe B :

Les espagnols sont bien rentrés dans leur préparation également en remportant le tournoi de Irun avec trois succès d'affilée contre la Pologne (30-20), l’Argentine (38-25) et le Qatar (32-27).

Les deux espagnols du HBC Nantes sont sélectionné dans le groupe réduit qui participera au Mondial 2017.

C'est une grande première pour David Balaguer, ravi de ses premiers pas avec la sélection nationale. "Notre préparation s'est bien passée et on a profité des matchs amicaux pour se tester et engranger de la confiance. Disputer ce Championnat du Monde c'est une belle surprise pour moi mais j'ai tout donné dès le premier entrainement avec mes coéquipiers. Je me sens bien dans ce groupe et je connaissais déjà la plupart des joueurs donc mon intégration s'est faite plutôt rapidement. Nous sommes prêts pour le début de la compétition ! Notre équipe est jeune et notre envie est décuplée puisque l'année dernière nous avons manqué la qualification pour les JO. Croyez-nous, nous allons tout donner sur le terrain" !

Son coéquipier en club et en sélection, Eduardo Gurbindo, le confirme. " Notre préparation au Mondial s'est bien passée puisqu'on a remporté le tournoi de Irun mais au-delà sur sportif, ce tournoi était important pour notre cohésion de groupe. Dans cette sélection, nous sommes un groupe d'amis qui jouent au handball tous ensemble. C'est incroyable ! Nous avons une très bonne ambiance au sein du groupe, il y en a toujours un pour faire des blagues, tout le monde est souriant... Il y a une belle combinaison de de joueurs d'expérience et de jeune. Nous sommes prêts pour le Championnat du Monde ! Mais il sera très important de bien commencer à l'occasion du premier match contre l'Islande, jeudi (20h45)."

Dans ce groupe B, ils affronteront l'Islande, la Slovénie, la Tunisie, la Macédoine et l'Angola.  

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
24 nov. 2024
19h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections