Suite et fin de l'entretien avec Cyril Dumoulin, qui depuis sa blessure fin janvier, a vécu la deuxième partie de saison de ses coéquipiers depuis les tribunes de la H Arena.
Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour toi pendant cette moitié d'année que tu as manqué sur les terrains ?
« La vie de groupe m’a vraiment manqué. J’ai beaucoup croisé mes coéquipiers, mais seulement croisé. Je ne m’entrainais plus avec eux et je ne faisais plus les déplacements. Je n’ai rien vécu de tout cela donc j’étais un peu comme un satellite qui tournait autour de l’équipe, sans jamais vraiment être à son contact. Ça a évidemment nourri la frustration de ne pas pouvoir jouer. Il m’a également manqué toute l’adrénaline des matchs, ce que l’on vit sur le parquet. J’ai vu des ambiances incroyables cette deuxième partie de saison, mais c’était une sensation bizarre que de vivre cela depuis les tribunes. Ça a été d'autant plus difficile dans la période un peu plus compliqué sportivement, car j’avais envie de les aider, parfois envie d’entrer sur le terrain pour faire quelque chose, mais j’en étais incapable. C’était frustrant".
Qu’as-tu pensé de cette deuxième partie de saison de tes coéquipiers ?
« Ça a été compliqué à la fin. On a forcément ce sentiment de gâchis car la saison est bonne et elle aurait pu être très bonne. Tout s’est joué sur 2-3 semaines où les mauvais résultats se sont enchainés et on peut facilement et comptablement se dire que sur ces matchs, si on avait eu moins de déchets, ça aurait été une très belle saison. Mais tout de même, il ne faut pas que ces 2-3 semaines nous fasse oublier tout le reste, car quand on fait un bilan final, ça reste une bonne saison".
C’est Kévin Bonnefoi qui est arrivé en joker gardien en février pour prendre ton relai. Qu’as-tu pensé de son passage à Nantes ? « Son intégration s’est très bien passée. La plupart des joueurs de l’équipe le connaissait un peu. C’est aussi l’avantage qu’on a eu d’avoir pu recruter quelqu’un de très vite, français et qui avait envie donc il s’est très vite adapté. Il a su aider l’équipe à certains moments tout comme Arnaud. Ils ont plutôt bien fonctionné ensemble. Ce n’est pas forcément facile d’arriver en cours de saison comme cela, c’est une situation que j’avais aussi vécue en arrivant au « H ». Ça n’a pas été facile non plus pour Arnaud car nous avions un fonctionnement ensemble qui a été chamboulé avec ma blessure et l’arrivée de Kévin".
Tes coéquipiers sont désormais en vacances, quel va être le programme pour toi cet été ?
« Je pense que ça va être la période la plus difficile. Ils sont tous parti en vacances et donc je me retrouve tout seul jusqu’à début juillet. J’ai réussi à avoir 2 semaines de vacances qui feront un grand bien début juillet. Je continuerai à courir et à avoir un petit planning d’entrainement mais ça va quand même me permettre de m’aérer la tête en bougeant un petit peu. Puis ensuite je serai de retour pour continuer à travailler, à progresser et à me préparer au mieux pour retrouver la compétition le plus rapidement possible".
Nous souhaitons un très bel été à Cyril Dumoulin et une très bonne récupération, en espérant le revoir prochainement sur les parquets.