Forts de leur proximité avec les associations et les différentes sections éducatives du département, les joueurs du HBC Nantes accueillaient ce mardi une cinquantaine d'élèves du collège Marcelle Baron d'Héric, venus pour l'occasion jouer les futurs Thomas Villechaize et François-Xavier Houlet.
Par groupes de 4 élèves, les collégiens ont en effet questionné les joueurs sur leurs parcours scolaires, sportifs, passions, mode de vie... Le tout dans les langues plus ou moins maternelles des joueurs!
Outre le français parlé par la majorité des joueurs, le trio Balaguer-Gurbindo-Entrerrios a ainsi échangé en espagnol, Dominik Klein en Allemand, Jerko Matulic et Senjamin Buric en anglais... De véritables tests pour les élèves !
Un moment de partage à la fois sympathique et pédagogique avant d'assister à la séance complète de Thierry Anti, en préparation du match contre Chambéry (samedi 15h00). Entre admiration et surprise quant à la force de frappe des violets à l'entrainement, les collégiens ont ensuite pu apprécier une séance de dédicaces pour clôturer cette fin d'après-midi sortant de l'ordinaire.
Patricia Almouloudi, professeur d'Allemand, se félicitait de ce projet : "Entre les cours d'EPS et les cours de langues vivantes, nous sommes clairement dans l'application de l'interdisciplinarité. En plus d'assister à un entraînement de haut niveau, le fait de pouvoir poser quelques questions nous permet de travailler à la fois en amont et en aval sur des projets de langues vivantes d'une manière ludique et de vérifier si les consignes et les messages sont bien compris. C'est en plus sensationnel pour les élèves de pouvoir aborder les joueurs si facilement."