Découvrez les réactions après la qualification historique du HBC Nantes en 1/4 de finale de la Velux EHF Champions League.
Sergei Babeshko (coach du Meshkov Brest) : "Je voudrais féliciter Nantes pour sa qualification en 1/4 de finale. Pour nous, le match aller a été très compliqué, et en perdant de 8 buts chez nous, nous étions conscients qu'il était quasiment impossible de se qualifier. Ce soir on a fait de notre mieux, on avait beaucoup de joueurs blessés (6 en tout), et finalement je trouve qu'on a fait un bon match dans l'ensemble. Nous avons bien joué en attaque puisque notre pivot a marqué 9 de nos 28 buts. Nantes a été très fort, avec de nombreux joueurs d'expérience et le soutien de son public. L'objectif de notre club était de se qualifier pour les 1/8, l'année prochaine, nous essayerons d'atteindre les 1/4."
Rade Mijatovic (gardien du Meshkov Brest) : "Félicitations à Nantes qui a été meilleur que nous sur cette double confrontation. Maintenant, ils ont l'opportunité d'aller plus loin, peut être au Final Four. Pour nous, c'était notre dernier match dans cette compétition, et nous avons été meilleurs qu'au match aller chez nous."
Thierry Anti : "Le Meshkov Brest a fait un très gros match malgré leurs blessés et ils nous ont mis le doute. On savait qu'il fallait se méfier de leur demi centre et de leur pivot, je ne suis pas content de notre défense centrale. On prend 7-1 juste avant la mi-temps et ça ce n'est pas normal. C'est aujourd'hui, après ce match retour que l'on peut mieux comprendre la performance que nous avons réalisé le week-end dernier en Biélorussie."
Arnaud Siffert : "Nous avions à coeur de rester invaincus ici chez nous. Maintenant que nous avons passé cette étape, nous allons aller voir ce qui se passe plus haut. A ce niveau de la compétition, il n'y a pas de petites équipes donc il faudra se méfier de Skjern. Bien sûr, aller plus loin donne envie, on a faim, mais il faut aussi être réalistes."
Eduardo Gurbindo : "Je crois que ce soir on n'a pas été assez concentrés. Il faut faire attention car ça se joue souvent sur des petits détails. Par exemple, si on joue comme ça face à Skjern, on peut perdre le match. Mais bien sûr, au-delà du match de ce soir, nous sommes tous très contents de nous qualifier en 1/4 de finale, c'est une nouvelle étape pour l'équipe et pour le club !"
David Balaguer : "Personnellement, quand je suis arrivé à Nantes, je ne pensais pas qu'on allait jouer les 1/4 de finale de la Ligue des Champions si vite. Nous sommes fiers pour le club, très contents de nous qualifier. On sait maintenant qu'on a une très belle opportunité pour essayer d'aller jusqu'à Cologne au Final Four. Skjern ça peut être un match piège, on sait qu'ils ont battu l'une des meilleures équipes européennes (Veszprem), mais nous on sait que l'on peut battre tout le monde. Nous devons y aller avec confiance, se dire que nous pouvons le faire, mais rester quand même très attentif, car Skjern est une équipe constante qui ne fait pas d'erreurs."
Retrouvez toutes les informations billetterie concernant le 1/4 de finale de la Velux EHF Champions League ici