Equipe pro
18 sept. 2019

David Balaguer : "Si l'on tient le rythme, le match devrait être pour nous"

David Balaguer : "Si l'on tient le rythme, le match devrait être pour nous"

Demain soir à la H Arena, le HBC Nantes reçoit l'équipe de Saint-Raphaël pour le compte de la 3ème journée de Lidl Starligue.

Auteurs d'un début de championnat difficile avec 2 défaites face à Toulouse et Istres, nul doute que les varois viendront en terres nantaises pour empocher leurs premiers points de la saison. "Je ne suis pas forcément surpris car le championnat est très serré, mais Saint-Raphaël est une bonne équipe avec des ambitions. Il y a forcément un moment où ça va basculer dans leur sens. J'espère juste que ça ne sera pas face à nous. Il faut se méfier car c'est une équipe solide qui peut nous surprendre" explique Alberto Entrerríos.

David Balaguer, 8 fois buteur depuis le début de la saison, s'attend à un match "très physique". "Il faudra imposer notre rythme et notre jeu pendant 60 minutes pour l'emporter devant notre public". Oui, l'ailier droit insiste sur la régularité pendant l’intégralité de la rencontre. "Si l'on tient le rythme, le match devrait être pour nous". Avec 2 défaites consécutives, Saint-Raphaël, "doit se poser des questions", selon Balaguer. "Nous, il ne faudra pas nous en poser. Dès le début du match il faudra montrer qui nous sommes, que nous sommes chez nous pour ne pas leur donner l’opportunité d'espérer".

Cyril Dumoulin, absent depuis la fin du mois de janvier, devrait faire son retour sur le parquet demain. Avec Emil Nielsen, déjà performant depuis son arrivée, le duo franco-danois s'annonce prometteur, ce qui n'est pas pour déplaire à l'entraineur du "H". "Nous voulons et nous avons besoin de bonnes performances dans les cages. Avec le retour de Cyril, nous allons nous inscrire dans un système de rotations, même si au début, Emil aura plus de responsabilités car Cyril va avoir besoin de temps pour revenir petit à petit à son meilleur niveau".

Autre entrée dans le groupe, celle d'Antonio García, fraichement arrivé de Granollers la semaine dernière. Un joueur expérimenté sur la base arrière qu'Alberto Entrerríos pourra utiliser dans ses rotations. "Son intégration à l'équipe et au jeu a été très rapide. C'est un joueur d'expérience qui est capable d'être performant dès demain. Il peut jouer à gauche comme à droite, ce qui nous sera très utile pour faire souffler Kiril à certains moment de la partie".

Même s'il ne le connaissait pas personnellement car ils n'ont jamais joué ensemble ni en club ni en sélection, David Balaguer sait que cette recrue espagnole apportera beaucoup au groupe. "C'est un joueur complet, un très bon défenseur, un fin tacticien et quelqu'un qui saura nous aider de part son expérience". Selon lui, demain, les supporters ne verront pas un joueur qui vient de poser ses valises. Ils verront un "mec ambitieux avec beaucoup d'envie, qui maitrise parfaitement les systèmes de jeu tout comme la langue française et qui s'est très vite intégré à l'équipe".

Les toutes dernières places pour la rencontre sont disponibles sur notre billetterie en ligne.  

 

 

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections