Equipe pro
13 févr. 2019

David Balaguer : "Enthousiame et motivation"

David Balaguer : "Enthousiame et motivation"

Non retenu par Jordi Ribera pour le Mondial, notre Champion d'Europe 2018 David Balaguer a vite fait le deuil de cette non-sélection, pour profiter de ses vacances et se remettre au travail avec le "H".

"Je crois que j'étais le moins étonné de ne pas avoir été au Mondial. Je sais que je n'étais pas au niveau jusqu'à Noël. J'en ai parlé avec le coach espagnol et il m'a dit que ce n'était pas définitif, que je devais continuer à travailler pour gagner ma place dans le groupe". Il n'en fallait pas tant pour remotiver notre ailier droit qui s'est vite replongé dans le travail et la compétition avec Nantes.

Avec Eduardo Gurbindo de retour à ses côtés sur le terrain, Balaguer a bien redémarré cette deuxième partie de saison, en inscrivant 10 buts en 2 matchs. Malgré de belles choses montrées dans les 2 premiers matchs, le Mondial a laissé des traces et Thierry Anti n'a pas encore retrouvé le jeu qu'il aimerait voir sur le terrain.

"Certains ont été déçus de ne pas avoir été aux Championnats du Monde, d'autres y ont été mais ont peu joué ... Quelques joueurs sont affectés et n'ont pas encore digéré. Il faut remettre tout le monde dans une bonne dynamique, continuer à travailler ensemble pour se retrouver". Propre en défense face à Nîmes, Nantes a pu s'appuyer sur ce qui faisait l'une des ses forces la saison passée, et que nous avions peu vu depuis le début de l'année : la contre-attaque.

Grâce aux belles relances de Kévin Bonnefoi et les courses en avant de nos ailiers, le "H" a pu s'offrir des buts faciles, bons pour la confiance. "Il faut essayer de prendre un peu plus de risques, jouer moins arrêté et courir vers l'avant. On le sait, le HBC Nantes est en confiance lorsqu'il court et qu'il marque en contre", explique Balaguer.

Aujourd'hui, le "H" part pour son premier périple de l'année 2019. "Les voyages rapprochent les joueurs, et c'est peut-être de cela que nous avons besoin pour nous retrouver: être ensemble, confinés dans des endroits où il y a peu de distractions et où nous pouvons nous centrer sur nous-même", explique Thierry Anti.

En avion, nos joueurs rejoindront Lyon avant de terminer la première étape en bus jusqu'à Chambéry, où jeudi, ils disputeront un véritable choc de Lidl StarLigue. Vendredi, ils s'envoleront depuis Lyon en passant par Amsterdam pour arriver au Daneamrk. Posés à Billund, dans la ville de LegoLand, ils termineront en bus jusqu'à Skjern pour y jouer dimanche, un match capital en Ligue des Champions. "C'est le premier voyage de l'année, nous l'abordons avec enthousiasme et motivation.", termine David Balaguer.  

Rendez-vous au #ClubHouse pour suivre la rencontre face à Chambéry.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections