Ce samedi, les Nantais se déplacent sur le parquet de Dunkerque à l’occasion de la 2ème journée de Liqui Moly StarLigue.
Après un début de saison manqué avec la défaite à Cesson le week-end dernier, Grégory Cojean et son équipe auront à cœur de mieux faire pour aller décrocher une première victoire. « C’est sûr que nous avons pris un gros coup sur la tête car nous avions forcément d’autres ambitions pour ce premier match. Nous sommes déçus et frustrés d’avoir démarré ainsi mais il faut désormais regarder vers l’avant. Cette défaite n’enlève en rien notre qualité et notre volonté d’atteindre nos objectifs », raconte l’entraineur adjoint du « H ».
Tombés à la Glaz Arena, les Nantais se sont remobilisés cette semaine et ont bien travaillé pour aborder de la meilleure des manières les prochains matchs. « Nous avons analysé les bonnes et les mauvaises choses produites à Cesson. Nous avons très bien travaillé cette semaine, les séances étaient engagées et sérieuses ».
« Il faut passer à autre chose. On sait que l’on peut perdre des points chaque semaine si on ne joue pas à fond », affirme David Balaguer. « Il ne faudra pas faire les mêmes erreurs face à Dunkerque. Dès la première minute, nous devons nous arracher et tout donner ».
Leur adversaire de la semaine est effectivement Dunkerque, qui s’est lui aussi incliné lors de la première journée face à Créteil. « C’est une équipe solide et rugueuse, qui a fait un recrutement jeune et très intéressant ». Grégory Cojean pense notamment à Edson Imare, ancien pensionnaire du centre de formation du « H » qui a gagné en temps de jeu du côté de Massy en ProLigue et qui porte désormais les couleurs de l’USDK. « Dunkerque est toujours ultra agressif mais nous sommes très motivés à faire un gros match. Il faudra être attentifs et bien concentrés ».
« Agressivité, combativité et investissement total, ce sont des choses faciles sur lesquelles accentuer, identitaires au club, et qui peuvent faire la différence », conclut David Balaguer.
Le match :