Ce jeudi 1er octobre, le HBC Nantes reçoit le Barça à l’occasion de la 3ème journée d’EHF Champions League. À la veille de ce choc, Alberto Entrerríos et Dragan Pechmalbec se sont exprimés face à la presse. Extraits choisis :
La dernière fois qu’ils ont accueilli le champion d’Espagne, les joueurs Nantais avaient mal débuté le match, ce qui leur avait valu une défaite. « Il reste clairement une épine de ce match. Prendre 7 buts à la maison ça nous avait fait mal. Nous serons forcément revanchards », raconte le déterminé Dragan Pechmalbec.
Alberto Entrerríos, lui, retrouvera demain son frère, Raul, demi-centre et capitaine du grand Barça. « Je suis bien sûr content de le revoir mais sportivement, ça ne change rien. Nous avons deux matchs par semaine, je n’ai pas vraiment le temps de réfléchir aux liens familiaux et amicaux que nous avons tous dans l’équipe adverse ».
Deux matchs par semaine et quelques absents dans l’effectif du coach nantais, ce qui ne semble pas être le cas en face. « Nous devons gérer la fatigue, et les quelques soucis de rotations que nous avons. Le Barça a un effectif très large et complet, avec une base arrière très solide et des gardiens de buts efficaces. Il n’y a pas de faille », analyse l’entraineur du « H ».
Rapides et portés sur les montées de balles, le coach le sait, « il faudra trouver un moyen de les bloquer, les faire déjouer ».
?
— HBCNantes (@HBCNantes) September 30, 2020
"On sait qu'on n'est pas Veszprém, on n'est pas le Barça non plus. Mais on l'a vu à Kiel, aucun club n'est imbattable. Cette victoire là-bas nous a fait du bien et on sait que si on joue notre jeu, on peut inquiéter ces grosses équipes." ?#HBCNBARCA | #WeHback pic.twitter.com/L6CCTcJNHU
Avec leur victoire de 8 buts sur le parquet de Kiel la semaine dernière, les Violets ont montré une vraie force de caractère, qui leur vaudra forcément, la méfiance de leurs prochains adversaires, à commencer par le Barça. « Je crois que nous sommes craints par pas mal d’équipes en Europe. Maintenant c’est aussi la marque de fabrique des grands clubs, d’être deux fois plus attentifs face à des équipes comme la nôtre. On s’attend évidemment à un Barça ultra concentré », explique le pivot ligérien qui avait grandement participé à la victoire en Allemagne.
Alberto Entrerríos : « Ils ont déjà perdu à Nantes. Ils vont être prêts et très concentrés, à nous de l’être également ».
Masqué et dans le respect des gestes barrières, le public de la H Arena sera présent ce jeudi pour soutenir au maximum nos joueurs. « Il y a peu de clubs en Europe avec une telle ferveur, ça va nous pousser, c’est sûr », conclut Dragan Pechmalbec.
Les toutes dernières places pour cette rencontre sont disponibles sur notre billetterie en ligne.