Dimanche, le « H » reçoit l’équipe danoise de Skjern pour le 1/4 de finale aller de la Velux EHF Champions League. À seulement une double confrontation du Final Four à Cologne, les joueurs du « H » pensent à l’après, tout en étant très concentré sur les 2 matchs à venir face à Skjern.
« On y pense bien sûr, mais il ne faudrait pas. Il nous reste deux matchs face à Skjern, et 120 minutes c’est très très long, surtout quand l’enjeu est aussi important. », nous affirme Cyril Dumoulin.
Le match aller ayant lieu à la Trocardière, Skjern aura l’avantage de recevoir le match retour. « Je pense que tout se jouera là-bas sur le match retour, à moins bien sûr que l'on gagne de 12 buts à la maison, et là on serait plus tranquille.»
La jeune équipe danoise, composée de nombreux internationaux norvégiens, suédois, danois et islandais, qui s’appuie sur un jeu très rapide, a notamment fait tomber l’un des favoris de la compétition en 1/8 de finale, à savoir les hongrois de Veszprem. « C’est une équipe qui punie très vite ses adversaires. Il va falloir qu’on soit très concentré et solide dans le jeu. Les gardiens pèseront mais c’est un match qui ne semble pas laisser beaucoup de place pour des arrêts, dû au jeu très rapide. Ce sont les attaques qui seront mises en valeur. »
Moins rigoureux que d'habitude sur la fin de match face à Tremblay, les joueurs nantais savent qu’en Ligue des Champions, chaque ballon sera décisif. « La tâche sera difficile, c’est un match dans lequel il faudra être tactique et stratégique. Face à des gros comme le Vardar ou Barcelone, on a su répondre présent car le défi physique ne nous faisait pas peur. Le jeu que propose Skjern, rapide et porté vers l’avant peut nous mettre en difficulté. Il faudra jouer chaque ballon à fond. »
À l’aube des 10 jours les plus importants du club, Cyril Dumoulin le sait, ce 1/4 de finale de la Ligue des Champions est déjà Historique pour le « H ». Mais face à la très belle saison qu’ils effectuent, les joueurs continuent de rêver, à un possible Final Four à Cologne. « Il faut essayer d’aborder ce match de la manière la plus simple. On est prêt à mourir sur le terrain pour aller à Cologne mais le danger s’appelle Skjern. Il faut rester concentré pour continuer à vivre le rêve. Le Final Four, il n’y a rien de plus beau pour un club ou pour un joueur. »
Le rendez-vous est pris ... #ToMakeHstory