Equipe pro
24 mars 2017

Cyril Dumoulin : "Nous sommes impatients!"

Cyril Dumoulin : "Nous sommes impatients!"

Lors de la conférence de presse d'avant-match, le gardien du HBC Nantes confiait son envie d'être à samedi soir et disputer ce match aller des 1/8ème de finale de la Ligue des Champions.

« Cette semaine est légèrement différente des autres, oui. C’est un match qui est dans nos têtes depuis quelque temps. Mais il n’y a pas de différence dans  notre manière de l’aborder ou de le préparer notamment car nous avions un match important à préparer face à Sélestat mercredi. Depuis, les têtes sont clairement tournées vers ce match-là : nous sommes impatients ! »

« Notre impatience, c’est la traduction d’un ambition et d’une envie très forte de vivre ce moment exceptionnel. On est là où on voulait être : on ne l’a pas volé, on a envie d’en profiter mais on n’a pas envie d’être de simples spectateurs. On a envie de livrer un combat, tout donner sur ce match et voir si l’on peut prétendre à mieux. On pense pouvoir prétendre à mieux, mais maintenant... il faut le faire. »

« Le PSG, c’est une équipe que l’on connait bien – et qui nous connait bien aussi. Nous les avons battus en décembre dernier au Hall XXL : on ne va pas se mentir, je pense que cette rencontre est encore dans toutes les têtes. Il faut qu’elle nous serve d’exemple dans l’investissement qu’on a mis, la manière dont nous avons livré ce combat… on n’a plus à se poser la question de savoir comment les battre mais plutôt comment réitérer la performance. »

« Le contexte actuel est complètement différent de ce match de championnat. Le PSG est dans un tout autre état de forme qu’en décembre dernier, on est dans une configuration avec une double confrontation (à la fin du match, demain, on ne sera qu’à la mi-temps de ce 1/8ème de finale finalement), ce qui laisse plus de place à l’expérience, peut-être moins à la surprise. Le combat sera plus important et plus exigeant. »

« Contre le PSG tu perds de 10 buts, c’est fini. Mais tu sais que si tu gagnes de 10 buts, c’est loin d’être fini (rires) ! Le fait que ça se joue sur deux matchs, c’est très important : même si ça tourne bien et qu’on est dans une phase positive, jusqu’à la dernière seconde, le moindre ballon peut être décisif. »

Rendez-vous demain, à 20h45 pour une rencontre exceptionnelle !

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
4 déc. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections