Equipe pro
10 juin 2022

Coupe de France : L'objectif, c'est le titre !

Coupe de France : L'objectif, c'est le titre !

Cette fois, c’est demain. Cela fait quelques semaines que l’on évoque cette fin de saison. Après une très belle saison de Liqui Moly StarLigue, les Nantais terminent 2ème du championnat et devraient retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.

Désormais, il ne leur reste plus qu’un match, un seul petit match avant de voir définitivement partir les Entrerríos, Lazarov, Pechmlabec, Balaguer, Nielsen, Milic et Robin, célébrés mercredi soir à la H Arena. Un seul match avant de clore cette saison 2021-2022.

Et ce match, n’est autre qu’un choc entre le HBC Nantes et le PSG Handball avec au bout des 60 minutes de jeu, un titre à aller chercher, celui déjà remporté par le « H » en 2017, la Coupe de France.

S’ils ont déjà ramené la Coupe de la Ligue à la maison en décembre dernier, les Violets ne serait par contre un retour de la Coupe de France à Nantes dimanche. En 2017, la fête avait été belle. Elle pourrait l’être tout autant si le « H » venait à s’imposer ce samedi soir, pour clôturer en beauté, une saison déjà réussie.

Les joueurs et le staff, ont pris la direction de Bercy vendredi matin. Ils le savent, ce samedi, ils seront opposés au tenant du titre et récent Champion de France, qui a remporté les 30 matchs (sur 30) de Liqui Moly StarLigue.

Côté supporters, certains sont partis en direction de Paris ce vendredi, en famille ou entre amis, pour profiter de Paris pendant le week-end ; plus de 200 supporters prendront les cars organisés par le club samedi matin ; d’autres ont prévu le covoiturage dans la journée. Peu importe de quelle manière ils se rendre à Paris, il y aura, UN MUR VIOLET À BERCY !

Il avait déjà répondu présent en 2017 lors du dernier déplacement du Peuple Violet dans cette mythique salle devenue Accor Arena. Ce qui est sûr, c’est que les supporters violets seront plus nombreux qu’il y a 5 ans. Ils devraient en plus pouvoir compter, sur le soutien et la voix des supporters des clubs de l’ouest également présents sur cette journée de finalités (Sautron, Sud Mayenne et Hermine Kernic).

Rendez-vous demain !

 

Le match :

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 sept. 2022
00h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Abonnements

La boutique
officielle

Voir toutes les collections