Club
10 oct. 2021

Communiqué officiel : Gaël Pelletier

Communiqué officiel : Gaël Pelletier

Suite aux accusations de propos homophobes proférées samedi 9 octobre, à l’encontre du président Gaël Pelletier, ce dernier a tenu une conférence de presse ce dimanche 10 octobre pour démentir ces accusations.

« L’homophobie sous toutes ses formes n’a aucune place au HBC Nantes, dans le sport et dans la société. Ce ne sont pas mes valeurs, celles que je défends au quotidien. Je refute les propos homophobes qui me sont prêtés. Ces propos ont un caractère diffamatoire. »

Le Président Gaël Pelletier a souhaité échanger avec les arbitres de la rencontre à deux reprises lors du match HBC Nantes – Limoges Handball (à la mi-temps ainsi qu’au coup de sifflet final), afin de leur signaler qu’ils n’étaient, selon lui, pas au niveau de cette rencontre. Des échanges rendus impossibles par l’intervention des agents de sécurité.

« Certes, j’ai pu avoir des propos insultants. Effectivement, il y a eu des noms d’oiseaux, que je regrette. Je suis prêt à assumer ces propos, mais en aucun cas des propos homophobes que je n’ai pas eus. »

Gaël Pelletier conteste donc catégoriquement les accusations de quelconque propos homophobe.

« C’est une question d’honneur, pour moi, mon environnement et les engagements qui sont les miens depuis 25 ans. »

Si, à date, aucune communication officielle n’a été transmise au HBC Nantes, le club et son Président se tiennent à la disposition des instances et des autorités compétentes dans le cadre d’une future instruction.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
22 oct. 2021
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections