Le HBC NANTES fait appel de la décision de la Commission des Réclamations et Litiges de la FFHandball.
La commission des réclamations et litiges de la FFHandball a décidé de faire rejouer les dernières minutes du 1/4 de finales de Coupe de France opposant le HBC NANTES à l’USAM Nîmes Gard, en invalidant le résultat final de 27 à 26 pour le « H ».
L’instance fédérale prive ainsi le HBC NANTES de sa victoire considérant une faute technique d’arbitrage. Elle oblige les équipes à rejouer 10’19’’ et décide : - d'invalider le but égalisateur de Dragan Pechmalbec; - d'exclure Romaric Guillo pour 2 minutes; - de rendre l’avantage du ballon à l’équipe de l’USAM Nîmes Gard; - de laisser le soin à la COC de fixer la date de la rencontre; - de prononcer l’exécution provisoire de la décision qui lève l’effet suspensif de l’appel.
Le HBC NANTES exprime un désaccord avec la décision de la CRL et l’ensemble de ses conséquences amenant à jouer un match de Handball d’une durée de 10 minutes.
Ainsi, le HBC NANTES fait appel de la décision de la CRL auprès du Jury d’appel de la FFHandball en lui demandant de bien vouloir accorder le sursis à l’exécution provisoire de la décision de la CRL en application de l’article 8.10 du Règlement d’examen des réclamations et litiges.
Le Club aux trois hermines, qui évolue dans un calendrier contraint, espère que la commission d’appel se déroulera au plus tôt afin de ne pas perturber le bon déroulement de la compétition.