Equipe pro
24 avr. 2015

Choc en prévision

Choc en prévision

Des affiches entre le HBC Nantes et le PSG Handball, il y en a eu de nombreuses ces dernières saisons. A domicile comme à l'extérieur, les chocs réservent de belles surprises. Les joueurs du "H" sont marqués par des souvenirs différents.

Alberto Entrerrios n'oublie pas « la toute première rencontre organisée à la Halle XXL en décembre 2013. On avait gagné dans une ambiance exceptionnelle. C’est toujours un peu spécial de jouer contre le PSG Handball. »

Jordan Camarero, c'est « sans hésiter le ¼ de Coupe de la Ligue gagné à Paris cette saison. Nous l’avons emporté dans les dernières secondes et finalement nous décrochons le titre à Rouen. Ce serait beau de faire la même chose mais cette fois-ci, en finale. »

Même réponse du côté d'Igor Anic. « Forcément, c’est le ¼ de finale de la Coupe de la Ligue gagné cette saison à Coubertin. On se qualifie pour le Final Four, en gagnant dans les dernières secondes et ça nous permet de gagner ensuite la Coupe de la Ligue. C’est un match-clé, un tournant de la saison. Sans cette victoire, notre saison aurait sûrement été différente, peut-être un peu plus « banale ». Finalement, nous avons décroché le premier trophée du club, cela nous met en confiance juste avant de disputer une finale de Coupe de France. »

Grégory Cojean se souvient d'un autre HBC Nantes/Paris... datant de la première saison du "H" en LNH. "Pour moi, c'est sans hésiter le match nul de la saison 2009. Il était d’une intensité incroyable et c’est une rencontre déterminante pour l’Histoire du club. En cas de défaite, le HBC Nantes descendait en deuxième division… Personne ne sait ce qu'il se serait passé ensuite. Ce match nul face au Paris de l'époque, ce n’est pas le plus spectaculaire mais cela reste le plus marquant pour moi. Si l’on parle du PSG version qatarie, je retiendrai la victoire chez nous, dans le Hall XXL. Une grande première avec une ambiance extraordinaire."

Pour le président Gaël Pelletier, il est plus difficile de trancher. « Si l’on parle du PSG version qatarie, tous les matches comptent. Face à une telle équipe, toutes nos victoires, autant à domicile qu’à l’extérieur, relèvent de l’exploit. La toute première fois qu’on a battu ce PSG Handball, c’était à Carpentier en Coupe de la Ligue et, grâce à un coup franc direct de Maqueda à la dernière seconde, nous les avions éliminés ensuite. Toutes nos victoires ont eu un scenario unique. Je ne peux pas en garder une plus qu’une autre. Finalement, la plus belle... c’est la prochaine ! »  

Prochain match à la h arena
EHF European League
30 avr. 2024
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections