Actuellement troisième du classement, Saint-Raphaël reçoit le "H", dauphin de Paris, ce soir à 20h45 en direct sur Bein Sports.
Après avoir disposé de Montpellier dans son antre, les Varois se verraient bien en faire de même avec les joueurs de Thierry Anti, et ainsi recoller aux adversaires du soir dans le classement. Mais les ligériens, à l'image de Nicolas Tournat, restent en alerte. " Cette trêve internationale est tombée à point nommé. On sentait un peu de fatigue dans les derniers matchs disputés. On a pu souffler. Toutefois, cela ne nous a pas coupé dans notre élan, c’est certain. Au contraire, on va repartir de plus belle ! Ce gros déplacement dans le Sud va nous permettre de nous remettre direct dans le bain, avec une belle affiche qui nous attend face à St-Raphaël."
Les deux équipes se connaissent bien. Elles ont déjà joué l'une contre l'autre à l'occasion du Trophée des Champions, pour un match qui restera dans les annales avec un scenario complètement fou et surtout la toute première victoire du HBC Nantes dans cette compétition.
Jeudi soir, cependant, le contexte sera différent. Le pivot nantais en est bien conscient. "Il va falloir sortir un gros match face à un concurrent direct. Montpellier est déjà tombé sur leur parquet… on sait que ce ne sera pas facile, que ce sera très physique face à leurs gros gabarits. On a joué contre le SRVHB au Trophée des Champions, on les connait. A nous de faire ce qu’il faut pour s’imposer. En Septembre, les équipes étaient encore en rodage. Le match de demain sera complètement différent. Déjà, les enjeux sont différents. Le match sera très intense. Face à nous, on aura une des meilleures paires de gardiens du championnat. Ils sont coriaces : quand l’un n’est pas en forme, l’autre prend le relai. L’efficacité en attaque sera primordiale !"
De son côté, le "H", invaincu cette saison en championnat, a l’occasion de creuser un peu plus l’écart, et prendre ses aises à la deuxième place. Pour cela, les violets pourront s'appuyer sur une de leurs forces de cette saison. " La confiance. On sait se contrôler maintenant, ne pas paniquer. Cela devrait aller. C’est la force de l’équipe cette année, on ne stresse pas."