Equipe pro
29 oct. 2015

Chambéry, pour un "remake"

Chambéry, pour un "remake"

Un mois après une première confrontation en championnat (succès savoyard 34-29), le « H » et Chambéry se retrouveront ce samedi à 19h, pour un choc à élimination directe. Mais ce sera cette fois à Nantes, et dans une compétition qui tient particulièrement à cœur à nos Violets…

Gros plan sur « Chambé », notre futur adversaire en quart de finale de Coupe de la Ligue. Le 24 septembre dernier, dans un « Phare » où il est toujours compliqué de briller, le « H » concédait son tout premier revers de la saison en D1, face à des Chambériens particulièrement inspirés. Bien en place collectivement, « Chambé » avait aussi pu compter ce soir-là sur les deux artilleurs que sont N’Guessan (8 buts) et Basic (7 buts).

Depuis ce duel, les deux équipes ont suivi des trajectoires quasi similaires et se suivent au classement (Chambéry est 7e avec 9 points et le « H » 8e avec 8 pts). Comme Nantes, les joueurs d’Ivica Obrvan ont connu un départ hésitant (3 défaites en 4 matches entre la 2e et la 5e journée), avant un vrai sursaut, matérialisé ce mercredi d’ailleurs par un succès probant face à Cesson (27-19), pourtant le tube de ce début de saison. 

Oublié désormais le premier rendez-vous en Savoie de la fin septembre, on redistribuera totalement les cartes samedi à la Trocardière, en ce jour d’Halloween. Avant la trêve internationale, et pour boucler octobre sur une bonne note, Nantais et Chambériens voudront se distinguer, et surtout franchir ce dernier obstacle avant le « Final Four » de cette Coupe de la Ligue !

Les principales armes savoyardes sont bien évidemment déjà ciblées : Basic et ses 50 buts en 8 matches de D1, N’Guessan et son expérience internationale, ou encore Matulic, toujours aussi précieux sur l’aile droite. Sans oublier bien sûr Yann Genty, le dernier rempart, qui totalise 95 arrêts en D1 cette saison, le 3e meilleur ratio de l’Hexagone.

Le « H », 2e meilleure attaque de l’élite (242 buts), peut donc s’attendre à un défi corsé, mais on connait aussi la propension de nos Violets à se sublimer dans ces matchs de Coupe. Tenants du titre, les Feliho, Claire et autre Tournat sont prêts pour le combat. Alors, réservez votre samedi soir !

*Crédit photos : Théophile Laurent

Prochain match à la h arena
EHF Champions League
19 févr. 2025
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections