Ernest Pineau-Rossi, jeune arrière droit de 17 ans fraichement bachelier scientifique a posé ses valises à Nantes au début de l’été avec son double projet : le centre de formation du HBC Nantes et le début d’une licence Maths Physique.
Formé au club de Bruges et au Pôle de Talence, ce jeune girondin a décidé de se lancer en acceptant la proposition du centre nantais.
De nature discrète, il se fait petit à petit à la vie d’un jeune sportif de centre de formation. « J’ai été bien accueilli. Je ne connaissais pas du tout donc j’étais impressionné par les infrastructures et la rigueur des entrainements ».
« Le projet, la formation et le cadre de vie » au « H » et à Nantes l’ont convaincu de poser ses valises en bords de Loire, pour une première expérience loin des siens.
Cette année avec la N1, il espère « perfomer individuellement et collectivement », avec des objectifs de progression « physiques, dans le jeu et au shoot ». Lui qui se décrit comme « un joueur assez intelligent dans le jeu », aimerait également devenir un shooteur plus impactant pour son équipe.
Bonne saison Ernest !