Sebastian Vellenoweth, jeune arrière gauche de 18 ans, formé au Limoges Handball et au Pôle de Talence a intégré le centre de formation du « H » au début de l’été.
Jeune anglais de Londres arrivé en France avec sa famille il y a un peu plus de 8 ans, c’est à côté de Limoges qu’il s’est adapté à la vie et la culture française.
Resté auprès de sa famille pendant toute la période creuse, il s'est reposé puis a « recommencé l’entrainement de mon côté pour préparer la saison à venir ».
Le BAC ES en poche, il va débuter ses études supérieures à l’université de Nantes en STAPS cette année.
A cause de la situation sanitaire et du confinement arrivé précipitamment, il n’a pas eu la chance de venir en amont visiter les infrastructures. Alors forcément, il était « vraiment impressionné en arrivant. La salle, les entrainements, l’organisation générale du club et de notre staff, la salle de musculation … tout est super carré. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre alors j’étais vraiment impressionné ».
Avec ses coéquipiers, il s’est très vite intégré à l’équipe et à ce nouvel environnement.
« Mes parents et moi aimons beaucoup la ville et puis c’est quand même le « H », un grand club, celui que j’admire depuis plusieurs années ». Contacté par Dimitri Fleurance, le jeune arrière gauche n’a pas hésité un instant. « C’est une chance incroyable et j’en suis bien conscient ».
Cette saison, il souhaite avant tout « prendre du plaisir, c’est pour moi le plus important » mais également « progresser sur le terrain et en tant qu’homme ». Travailleur, il sait que sa marge de progression est grande et qu’il pourra compter sur ses coéquipiers et le staff . « Je suis un joueur assez complet mais avec encore un gros travail à faire dans tous les secteurs de jeu ».
Comme modèle, il citerait le Nantais Olivier Nyokas. « Je suis impressionné par ce joueur. Il est tellement athlétique, il saute haut, il est vif … J’aimerais tellement que mon jeu ressemble au sien ».
On lui souhaite évidemment autant de réussite. Bonne saison Sébastian.