Il était arrivé en provenance de Créteil avec un an d’avance au centre de formation du « H » la saison passée. À 18 ans, Mattéo Fadhuile, international jeune, s’est parfaitement adapté à la vie nantaise et au HBC Nantes. « Je me sens chez moi ici. Tout le monde m’a très bien accueilli l’année dernière, la ville me plaît beaucoup ».
Pour lui, en entrant au centre du « H », « c’était le début d’un rêve car on voit de très près le monde professionnel et on en fait même déjà un peu partie avec l’organisation du club ». En Nationale 1 la saison passée, il a bénéficié d’un temps de jeu conséquent et à pu montrer l’étendue de son talent, à l’aile gauche comme sur le poste de demi-centre. « Je suis plutôt content de mes performances individuelles. Il y a encore du travail mais pour une première saison, je suis satisfait ».
Comme pour ses coéquipiers, « la période entre mi-mars et juillet a été vraiment longue ». « Je suis restée chez moi avec ma famille et j’ai essayé de m’entretenir comme je pouvais. C’était compliqué d’être dans cette situation pendant 5 mois et d’essayer de garder quand même un rythme ». Il s’est également accordé 2 semaines de vacances en juillet pour recharger les batteries avant la reprise, dans le sud de la France, à côté de Perpignan.
De retour à Nantes plein de motivation, il sait que le chemin est encore long. « Je dois devenir plus professionnel déjà en dehors du terrain et grandir. En ce qui concerne le handball, il y a plusieurs points à améliorer et notamment sur la partie musculation où j’ai un gros travail à faire ». Pour sa deuxième saison au HBC Nantes, Mattéo aimerait performer avec l’équipe réserve mais également « faire quelques piges avec les pros » et essayer de « se faire remarquer ».
Bonne saison Mattéo !