Lucas De La Bretèche, demi-centre international de 19 ans avait intégré le centre de formation du HBC Nantes la saison passée. En provenance de Saint-Nazaire, il a effectué une belle première saison de Nationale 1 et s’est parfaitement intégré à la vie nantaise.
Malgré une saison raccourcie suite à la crise sanitaire, Lucas fait un bilan positif de sa première saison au « H », même s’il avait eu quelques pépins physiques au début. « J’ai été un peu blessé, mais je suis content de ce que j’ai fait par la suite. J’ai l’impression d’avoir bien progressé, sur le terrain mais aussi en dehors. Après c’est difficile de juger car ce n’était pas une saison complète. »
Pendant la période creuse, il a profité de ses proches à Guérande puis s’est accordé des vacances. « Je suis parti avec un ami en Espagne une dizaine de jours. On s’est fait un petit trip en stop, depuis Guérande jusqu’à Barcelone puis Salou ».
De retour à Nantes le 15 juillet dernier, il s’est vite replongé dans le travail et s’est déjà fixé des objectifs et des axes de progression pour la saison à venir. « Je vais devoir travailler physiquement et aussi mon shoot. Mon objectif est de m’entrainer voir de jouer le plus souvent possible avec les pros ».
Présent depuis déjà 4 semaines aux côtés de l’équipe première, le benjamin de la fratrie De La Bretèche accumule ainsi de l’expérience avec les pros, prenant part à la prépa dirigée par Alberto Entrerríos et Grégory Cojean. « J’ai été très bien intégré, tout le monde est sympa avec moi. Ça se passe très bien ».
En BTS MCO l’année dernière, il a décidé de changer de voie, lui qui préfère la pratique à la théorie. « Je me lance dans un BPJEPS Sports Collectifs avec une spécificité handball sur 2 ans à l’IRSS ».
Un double projet lié au handball qui le motive et que l’on espère plein de réussites.