Arrivé la saison dernière avec son compatriote (et colocataire) Lucas De La Bretèche, Guénolé Gaillard, arrière gauche international de 19 ans, a bien pris ses marques et débute sa deuxième année au centre de formation du « H ».
Pour sa première saison nantaise, il fait le bilan d’une « année mitigée ». « La Nationale 1 c’était un tout autre niveau donc c’était une vraie nouveauté. J’ai été un peu déçu de ce que j’ai pu produire à titre personnel au début. Sur la deuxième partie de saison je me sentais mieux mais la saison s’est arrêtée brutalement ».
Un arrêt de la compétitions et de ses habitudes qui l’ont conduit à rentrer à Château-Gontier, où il a passé le confinement puis ses vacances auprès des siens. « J’ai profité de ma famille, je suis parti en Bretagne en vacances sur l’Ile de Groix et sinon j’ai préparé la reprise en me maintenant en forme ».
De retour à Nantes depuis fin juillet, il a retrouvé ses anciens coéquipiers et découvert ses nouveaux partenaires de jeu avant de reprendre l’entrainement. Toujours en N1 cette saison, Guénolé connaît déjà ses axes d’améliorations pour cette deuxième année au « H ». « Défensivement, j’ai un cap à passer pour pouvoir espérer faire du haut niveau plus tard et offensivement, je vais devoir travailler ma gamme de shoots ».
Des objectifs sportifs qui devront se combiner également avec son projet scolaire. En BTS MCO depuis l’année dernière, il a validé sa première année et va commencer la deuxième avec l’objectif du diplôme en fin de saison.
Bonne saison Guéno !