Lors du point presse d'avant match, Thierry Anti, le coach du HBC Nantes a livré son avis sur Cesson, le futur adversaire des nantais.
"Cesson a bien travaillé. Très honnêtement, en début d’année, peu de personnes imaginaient que Cesson réaliserait une telle saison. Ce n’est pas seulement le fait d’un bon début de championnat, je crois qu’ils ont vraiment bien travaillé. Tout le monde est au service de l’équipe car il n’y a pas vraiment de « star » qui ressort et cela se ressent automatiquement dans le jeu. Cesson a passé un cap cette année. L’image du club étant fortement ancrée à David Christmann, tout le monde avait prédit des temps difficiles pour les cessonnais. Et voir ce club s’installer sereinement dans le milieu de tableau, cela montre que c’est devenu un bon club de LNH, qu’il faut respecter au même titre que Toulouse, Dunkerque ou d’autres… C’est, je crois, une grande progression pour Cesson et une belle récompense par rapport à tout le travail qui a pu être effectué." Les derbys sont toujours des matchs accrochés et très engagés. La rencontre de dimanche, prévue à 16h, ne devrait pas faire exception à la règle. D'autant plus qu'une place en 1/2 finale de la Coupe de France est en jeu. "Actuellement, Cesson dispose d'un très bon atout avec sa grosse défense. Mais que l’on soit clair : il n’y a pas de résultats sans une bonne défense et sans de bons gardiens de buts. Cesson s’est construit là-dessus et affiche la 4ème défense du championnat. La solidité défensive est incontournable quand on veut acquérir et faire des performances. Est-ce que ce sera un match défensif ? Peut-être ! Mais, au cours d'un match, c’est toujours l’histoire des vases communicants. La défense tient sur le nombre de buts encaissés qui est tributaire de trois facteurs : la solidité de la défense, le nombre d’arrêts de gardiens et le rythme qu’on peut mettre dans le match. Quand on veut améliorer l’attaque, cela se fait souvent au détriment de la défense car on veut se projeter plus vite sur l’attaque, on joue également beaucoup plus vite, etc. Il faudra trouver l’équilibre entre une attaque performante et une très bonne défense."
Dimanche prochain, le HBC Nantes pourra compter sur le soutien de supporters nantais. En effet, via les "H'fans", le club de supporters du club nantais, des dizaines de supporters ont prévu de faire le déplacement à Cesson pour encourager les violets dans ce derby.