Quelques jours après sa grosse victoire face à Toulouse, le HBC Nantes remet le bleu de chauffe dès demain soir face à Holstebro.
Olivier Nyokas était très objectif après cette belle prestation collective. "On a rien gagné de plus en gagnant ce match avec autant de buts d'écart, nous sommes déjà passés à autre chose et notamment à cette affiche face à Holstebro demain. On va se servir de la confiance accumulée ces derniers temps et notamment avec cette victoire de mercredi pour repartir d'un bon pied face aux danois. Il est certain que la 10ème journée de championnat étais un peu folle mais il y a encore de gros matchs à jouer avant la trêve."
S'il sera sur le parquet demain soir, l'international français avait suivi le match aller à la TV. "C'est vrai que c'est une équipe qui avait pris pas mal de buts mais, il faut le dire, leurs gardiens n'avaient pas été en réussite. Ce sera peut-être différent demain. Même s'ils n'ont plus grand chose à jouer, il ne faut pas oublier que cela reste un match de Ligue des Champions ! Je pense que chaque joueur qui entre sur le terrain pour jouer un match de Ligue des Champions a la ferme intention de tout donner pour briller : c'est la meilleure exposition qu'on puisse avoir dans notre sport.
Ce n'est pas une équipe à prendre à la légère. Elle a déjà montré ses qualités auparavant. Il faut bien préparer le match et continuer à poser notre domination dans le groupe D. Les danois ont sûrement bien préparés ce match et ils viennent à la Trocardière pour faire un résultat. A nous de prendre l'ascendant rapidement dans cette rencontre."
Une blessure aux abdominaux l'a éloigné de la compétition pendant quelques semaines et celui lui a permis d'observer le jeu de ses coéquipiers. "Je ne cesserai de le dire, Théo Derot a fait un début de saison extraordinaire sur son poste. Ce que je retiens surtout, c'est que tout le monde est capable d'apporter le danger et les résultats ne tiennent pas qu'à un ou deux joueurs. Cette équipe du HBC Nantes 2016/17 est bien équilibrée."
Thierry Anti confirme cette idée."Il faudrait regarder les statistiques dans le détail mais, depuis le début de l'année, la base arrière marque autant de buts que la base avant. C'est une bonne chose : comme cela, l'adversaire a moins de solutions pour vous contrer".
Pour soutenir le HBC Nantes à l'occasion du dernier match de poule de Ligue des champions à domicile, rendez-vous sur la billetterie en ligne : www.hbcnantes.com ! Coup d'envoi de cette 9ème journée de championnat à 18h30.