Une semaine après leur victoire à domicile face à Dunkerque, les Nantais se rendaient ce soir au Palais des Sports d'Orléans pour disputer leur 15ème journée de Championnal Lidl Starligue.
Dès son entrée sur le parquet loirétain, le "H" ouvrait le score et Dominik Klein s'imposait au tir (4' 2-4). Toutefois, les hommes de Fabien Courtial donnaient du répondant et jouaient des coudes pour rattraper leur retard (8' 5-5).
Entre pertes de balles et tirs hors cadre, le "H" peinait à se détacher, bien que la base arrière Gurbindo-Lagarde-Claire se montrait à son avantage (16' 9-10). Après avoir mené de +3 (20' 10-13), le "H" subissait la loi de loirétains en fin de première période et rentraient au vestiaire avec un but de retard (30' 18-17).
Au cours des 10 minutes qui suivaient la reprise, les deux équipes faisaient toujours jeu égal (38' 22-22). Mais porté par Nicolas Tournat et David Balaguer, le "H" déroulait progressivement son jeu. De son côté, Saran enchaînait les fautes en prenant 2 fois 2min en quelques secondes d'intervalle. Une brèche bien saisie par les hommes de Thierry Anti qui en profitait pour creuser l'écart (47' 25-29).
Faisant désormais la course en tête, la fin de match était marquée par la succession d' arrêts de Dumoulin et la puissance offensive de notre Espagnol David Balaguer qui saisissait sans relâche les contre-attaques en inscrivant 14 buts dont 12 en seconde période. Au terme d'une seconde période maîtrisée, le HBC Nantes s'imposait finalement sur un score final de 30-39.
Les Violets rentrent à la maison avec 2 points supplémentaires, une belle satisfaction dans cette course poursuite au podium. Les Nantais rejoignent donc la Troc' avec le sourire avant de se préparer ce weekend à un autre challenge : vaincre les champions européens en titre, le HC Vardar. Une rencontre à guichets fermés qui s'annoncent explosive à la Troc' !