Après un déplacement important en championnat à St-Raphaël, le HBC Nantes retrouve sa salle dimanche 13 novembre prochain, à 17h, pour le match retour de la phase de poule de la Ligue de Champions face à Bucarest.
On se souvient du match aller, de l'ambiance de folie dans la salle et du match accroché que le HBC Nantes avait emporté à 20 secondes du coup de sifflet final, grâce à un but marqué par David Balaguer. L'ailier espagnol du "H" se projette d'ailleurs avec envie sur cette affiche du Groupe D.
"Je m'attends à une grosse ambiance ici, à la Trocardière. On en aura besoin ! Je pense que Bucarest, avec Zaporozhye, c'est l'une des plus fortes équipes de notre groupe. Si on gagne ce match, on pourra faire un gros écart avec l'équipe qui pointe à la seconde place et on aurait un bon matelas d'avance. Oui, ce serait un bon avantage avant d'enchainer les matchs jusqu'à la fin de la phase de poule. C'est une rencontre très importante pour nous".
Le coach Thierry Anti est conscient de l'importance du match qui attend son équipe ce weekend. "Cela fait partie des rotations du calendrier qui font qu'on joue 2 fois la même équipe de suite. C'est le dernier adversaire en Ligue des Champions. On sait combien il a été difficile de gagner là-bas, on connait donc bien l'équipe. On va revoir notre match également...
On a deux matchs de suite en Ligue des Champions à disputer à la maison... c'est important pour nous de faire le plein de points et rester là ou on est... en tête de notre groupe D. C'est une équipe très solide, cela ne va pas être simple... On a besoin du public plus que jamais dans ce genre de match ! A Bucarest, croyez-moi, il y avait une ambiance incroyable... si on pouvait avoir ce même genre d'ambiance en notre faveur dimanche, ce serait extraordinaire. Cela aiderait bien les joueurs. Bucarest est, pour moi, l'une des équipes ayant le meilleur effectif pour sortir des Phases de Poules également."