Alors que les joueurs du HBC Nantes sont officiellement en vacances, c’est le moment de faire un bilan de la saison avec le coach, Thierry Anti. Dernière partie.
Le public a répondu une nouvelle fois présent, et en nombre, à chaque match joué au Palais des Sports de Beaulieu. « Je me souviens quand je suis arrivé, le public commençait déjà à venir en masse à Mangin. Ce qui est totalement incroyable, c’est que j’ai trouvé le public de cette saison encore mieux que l’année dernière ! La communion entre l’équipe et les supporters est plus forte… et pourtant on a perdu des matches à domicile ! Les supporters sentent qu’on ne le trahit pas, on essaye de faire le maximum, de mouiller le maillot. Aujourd’hui, on peut parler de véritable histoire d’amour avec notre public. A chaque fois, on a envie de lui faire plaisir ! Oui, la saison prochaine nous allons changer de salle mais nous n’avons qu’une seule chose à leur dire : suivez-nous ! Nous avons besoin de vous ! »
Avec 4 arrivées annoncées, l’équipe du HBC Nantes sera rajeunie pour l’exercice 2015/2016. « Nous avons recruté des joueurs qui arrivent à un âge où ils peuvent exploser. On va voir sur ces quatre recrues lesquelles vont exploser. J’ai confiance sur le fait qu’il y a de grandes chances qu’il y en ait un maximum. Le remplacement de Maqueda a été difficile car les joueurs de très haut niveau sont très chers ou souhaitent évoluer dans des clubs qui jouent les premiers rôles en Ligue des Champions. Salinas est un bon joueur et j’espère qu’il montrera tout son potentiel. Balaguer, c’est un joueur dont je n’ai eu que des bons échos. Je l’ai beaucoup observé ces dernières saisons. C’est un joueur qui a quasiment la même mentalité que celle que pouvait avoir Mathieu De La Bretèche. Même si Mathieu nous quitte, le joueur qui va le remplacer aura son tempérament. Komogorov, je l’ai bien observé. J’avais besoin d’un tireur de loin, un joueur qui ne se pose pas trop de questions. On va voir comment il va s’adapter au jeu français. Quant à Derot, je ne doute pas un seul instant qu’il va vraiment nous renforcer et avoir un rôle important à jouer à l’avenir. N’oublions pas les signatures de Tournat et Delecroix, nos jeunes du Centre de Formation qui ont déjà montré de belles choses avec l’équipe première cette saison. J’espère que l’on pourra, dans quelques temps, bénéficier d’un joueur d’expérience pour encadrer tous ces jeunes. »
La reprise de la préparation estivale est prévue le 22 juillet prochain pour le groupe pro.