Après une première partie extrêmement dense, rythmée par l’enchaînement des matchs tous les 3 jours, l'heure est au bilan pour Thierry Anti. Entre 2 séances de reprises du côté de la Troc', le coach ligérien à répondu à nos questions. Partie 2/2 - Extraits choisis :
Outre l'aspect comptable évoqué hier, un petit mot sur l'état d'esprit de ton groupe ?
L'état d'esprit du groupe est très bon, les gars travaillent très bien et je ne me fait jamais de soucis là-dessus. J'apprécie beaucoup ce groupe, où règne une très bonne ambiance, avec des nouveaux joueurs qui se sont bien adapté. Nous avons cette volonté de réussir, avec des joueurs qui sont conscients des attentes que nous avons de la part des supporters.
Tu as souvent du composer, avec un groupe qui n'a pas été épargné par les blessures...
Tout à fait. Il ne faut pas oublier que l'on a eu 3 joueurs blessés sur la base arrière, ce qui nous a posé un gros handicap à un moment charnière de cette 1ère partie de saison. Pour cette deuxième partie, nous devrons composer sans Senjamin et Rudi, malheureusement out pour une longue durée.
Comment prépares-tu la reprise en ce mois de Janvier ?
Nous sommes en sous-effectif du fait de l'Euro 2018 où 7 Nantais sont présents en Croatie, mais nous avons tout de même un programme copieux. Tous les matins, focus sur le préparation physique, entre ateliers de PPG (Préparation Physique Générale) et séance de musculation. Nous couplons les séances du soir avec Greg Cojean et la N2, c'est aussi un plaisir d'avoir ces moments d'échanges les jeunes du centre de formation. Et puis nous avons également programmé des séances individuelles, qui permettent de peaufiner des ajustement défensifs comme offensifs.
Un petit mot, une promesse à adresser aux supporters en cette deuxième partie de saison ?
Au-delà de l'attente du résultat pur, je crois surtout que c'est toujours un spectacle ou l'on passe un bon moment lorsque l'on vient à la Troc'. Nous sommes forcément tenu de proposer une belle prestation sportive, et de la joie pour les personnes qui viennent voir des beaux matchs, des joueurs qui se battent et mouillent le maillot, avec si possible une victoire à la clé ! On va tâcher de continuer. De plus en plus, on sent cette osmose et cette relation proche avec les supporters, les partenaires, et les Nantais d'une manière générale.
Aujourd'hui, le "H" est à un niveau qu'il n'avait jamais atteint, et nous avons bien envie de continuer, ensemble, cette super aventure ! #WeHfamily