Ce week-end, les Banques Alimentaires lancent leur grande Collecte Nationale dans les magasins partout en France. Du 28 au 30 novembre, les bénévoles en Gilets Orange feront appel à la générosité de tous.
Le HBC Nantes s’associe à son partenaire, les Magasins U, et encourage ses supporters à offrir des denrées alimentaires pour venir en aide aux 2,4 millions de personnes touchées par la précarité alimentaire.
Tout au long du week-end, vous pourrez déposer vos dons dans la plupart des supermarchés, en particulier chez nos partenaires Magasins U (Super U, Hyper U, U Express).
Le don pourra être dématérialisé dans certains magasins, avec la possibilité d’arrondir votre règlement à l’euro supérieur sur le terminal de paiement.
À l’approche des fêtes de fin d’année, le HBC Nantes en appelle à votre solidarité pour venir en aide aux personnes en difficulté, car bien se nourrir reste une nécessité vitale.

La Collecte Nationale permet de collecter l’équivalent de 20 millions de repas et de
couvrir 10% des besoins d’approvisionnement.
Pour réussir ce défi, les Banques Alimentaires ont besoin de l’aide ponctuelle de près
de 120 000 bénévoles sur tout le territoire afin de couvrir les 8 000 points de collecte en France.
En 2024, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires a permis de récolter près de 10 000 tonnes de denrées alimentaires, soit l'équivalent de 20 millions de repas, redistribués auprès de 6 000 associations et CCAS partenaires.
Des publics de plus en plus divers sont touchés : de plus en plus de personnes âgées isolées, familles monoparentales, étudiants, une part croissante de travailleurs…
L’alimentation devient donc une variable d’ajustement majeure des dépenses quotidiennes.
Plus d'infos sur les Banques Alimentaires en cliquant ici.