Equipe pro
26 avr. 2018

Balaguer : "Fort mentalement, se dire que l'on peut aller à Cologne"

Balaguer : "Fort mentalement, se dire que l'on peut aller à Cologne"

Dimanche, le HBC Nantes se déplace au Danemark pour jouer le 1/4 de finale retour de la Velux EHF Champions League face à Skjern.

Avec 6 buts d’avance, le HBC Nantes a fait une bonne partie du travail le week-end dernier à la Trocardière, mais les joueurs nantais doivent rester concentrés et se méfier de l’équipe danoise, capable de se transcender devant son public. « Personnellement, j’ai été choqué et j’étais en colère quand j’ai vu le scénario du match Roma-Barça au foot, alors bon, je me dis que dans le sport, vraiment tout peut arriver », raconte le catalan David Balaguer.

« Au match aller, on n’a pas été assez solide en défense en fin de match. Thierry l’a dit, dans les 10 dernières minutes, ils ont attaqué 10 fois et ils ont marqué 9 buts, nous seulement 5. Ils nous ont fatigué et ils nous fatigueront encore car on sait qu’ils jouent très vite, et que chez eux ils vont essayer d’aller encore plus vite. ».

À 60 minutes d’une qualification au Final Four, toute l’équipe est mobilisée vers ce même objectif. « Ça va être difficile. Tout le monde connait l’importance de ce match et tout le monde sait aussi tout ce qu’on a fait pour en arriver là. Mentalement, il va falloir être très fort. Si on gagne, on est à Cologne, alors si on se dit ça, ça sera surement plus facile pour la tête. Bien sûr que c’est le match d’une vie pour certains. Moi le match de ma vie ça a été la finale de l’Euro avec l’équipe d’Espagne mais le Final Four, c’est le meilleur niveau en club que peut atteindre un joueur. »

Et l’ailier espagnol sait de quoi il parle, puisque qu’il a déjà connu le Final Four, mais dans un rôle un peu moins important que celui qu’il a aujourd’hui au sein du collectif nantais. « Moi je suis un privilégié car j’ai eu la chance d’aller déjà 2 fois à Cologne. Je n’avais pas joué car j’étais remplaçant mais j’étais avec l’équipe, dans le vestiaire, à l’entrainement … et vraiment c’est un week-end incroyable. Évidemment que maintenant je veux le vivre en tant que joueur et le faire avec le « H » ça serait génial.»

Confiant sur ses capacités et celles de tous ses coéquipiers, David Balaguer sent que l’équipe est prête, que chacun est mobilisé pour ce match historique. « Tout le monde est prêt. Personnellement, je suis prêt et également prêt à prendre mes responsabilités. Je suis là depuis 3 ans et je connais mon rôle dans l’équipe. Après voilà, c’est aussi un sport d’équipe et il ne faut pas qu'un seul joueur soit bon, tout le monde doit l’être mais je suis confiant, on est tous prêt. »

Le HBC Nantes organise la diffusion du match dimanche 29 avril à 16h50 sur les écrans géants de la Trocardière, afin que la Hfamily soit réunie pour cette rencontre, qui pourrait s’achever sur la qualification du « H » au Final Four de Cologne. Rendez-vous ici pour réserver votre place.

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
29 sept. 2024
17h00
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections