Recrutement
6 févr. 2024

Ayoub Abdi au HBC Nantes jusqu'en 2027

Ayoub Abdi au HBC Nantes jusqu'en 2027

Le HBC Nantes est heureux d’annoncer la signature de l’arrière droit algérien Ayoub Abdi à compter de Juillet 2024 et pour les 3 prochaines saisons, soit jusqu’en Juin 2027.

Formé au club du CRB Baraki, il quitte son Algérie natale pour la France. Après un très court passage à Aix, c’est en Proligue, à Grenoble lors de la saison 2018-2019, que ses prestations sont remarquées (105 buts).

En 2019, il pose ses valises à Toulouse où il s’impose comme un élément fort : 450 buts en 113 matchs de Liqui Moly StarLigue jusqu’ici. Avec le Fénix, il découvre également la Coupe d’Europe et y réalise de très belles prestations entre 2020 et 2022 (69 buts).

Auteur de 26 buts en 5 matchs, il sort tout juste de la CAN 2024 (Coupe d’Afrique des Nations) avec la médaille d’argent autour du cou. Arrière droit shooteur et défenseur solide, il viendra compléter une base arrière d’envergure pour la saison prochaine.

 

La réaction d’ Ayoub Abdi après cette signature: « Je suis très heureux de ce nouveau défi ! Je m’étais fixé l’objectif d’intégrer un top club européen. J’ai choisi de rejoindre le HBC Nantes pour pouvoir jouer au plus haut niveau. Le club est en constante évolution et a désormais l’ambition d’accrocher le titre, soutenu par un public toujours derrière l’équipe. Je donnerai le meilleur de moi-même pour faire briller le « H » et atteindre les objectifs du club. »

 

Une arrivée qui satisfait également le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier :

« Certains postes de la base arrière doivent être triplés pour performer sur toute la saison. Ayoub est un joueur qui connait parfaitement notre championnat et qui monte en puissance depuis plusieurs années. À 26 ans, sa marge de progression est encore importante et nous sommes persuadés qu’il peut passer un cap sous nos couleurs. Avec Jorge et Julien, le poste d’arrière droit aura fière allure. Nous sommes très heureux d’accueillir Ayoub à partir de la saison prochaine et jusqu’en 2027».

 

Ayoub Abdi en bref:

 

Prochain match à la h arena
Liqui Moly StarLigue
1 mars 2024
20h30
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie

La boutique
officielle

Voir toutes les collections