Jeudi à la H Arena, le « H » reçoit le PSG Handball, pour un véritable choc du championnat. Entretien exclusif avec notre demi-centre Aymeric Minne avant cette rencontre.
Aymeric, 6/7 depuis la reprise début février, on sent que l’équipe est de mieux en mieux.
« Nous avons fait une bonne reprise même si tous les matchs n’étaient pas évidents. Nous avons assumé notre statut puisque nous avons eu l’étiquette de favori sur notre dos pour une grande partie des rencontres en février. En ce moment, nous avons des matchs plus compliqués qui arrivent et nous devons encore élever notre niveau de jeu. Nous l’avons bien vu dimanche face à Magdeburg, c’était notre première défaite depuis un certain temps. L’équipe est bien, nous nous connaissons tous mieux et trouvons donc plus facilement des automatismes et affinités. C’est de bon augure pour la suite ».
Vous êtes également revenus d’une semaine de voyage avec 2 victoires importantes pour la confiance.
« La semaine s’est très bien passée. On revient avec 2 larges victoires qui nous ont permis de faire tourner. Tout le monde a joué donc c’est une très bonne chose. Après mentalement, ces doubles déplacements sont toujours un peu compliqués car c’est long. Personnellement je n’y suis pas encore habitué (rires). Nous sommes très satisfaits de nos résultats, mais nous avions quand même hâte de rentrer ».
Malgré la configuration du match en votre faveur à Dunkerque, on a senti que vous ne vouliez pas baisser en intensité.
« À Dunkerque tout s’est très bien passé. Tout était réuni pour que le match se passe comme cela. Nous avons été bons en défense, Emil a été monstrueux dans ses cages. Face à nous, l’USDK semblait un peu perdu et a sans doute pris un gros coup derrière la tête. De notre côté, peu importe les joueurs présents sur le terrain, il y avait la même réussite. Ce genre de match fait vraiment plaisir et évidement, on voulait rester concentrés jusqu’au bout et bien terminer la partie avec le plus gros écart possible. C’est ce que l’on a fait ».
Vous recevez le PSG Handball. À quel match vous attendez-vous ? Quelles seront les clés pour espérer l’emporter ?
« On s’attend évidemment à un gros match, c’est un véritable choc. C’est la meilleure équipe du championnat sur le papier. Quand on s’était déplacé là-bas en tout début de saison, nous n’avions pas été ridicules du tout. J’ai hâte de nous voir jouer ce match, ça va aussi nous permettre de nous jauger. Si l’on reste sur les mêmes bases qu’en début de mois avec une défense solide, un très bon gardien et une attaque productive, je pense qu’on peut les accrocher. Si on arrive à les faire douter, avec en plus le soutien du public, on peut gagner ce match ».
Vous êtes toujours seuls deuxièmes au classement.
« La saison est encore longue. Pour l’instant nous sommes effectivement bien placés mais avec seulement 2 points d’avance sur Nîmes. La clé sera de ne pas lâcher de points face à des équipes de deuxième partie de tableau. Il ne faudra faire de cadeaux à personne, et surtout pas à nos concurrents directs. Aujourd’hui je pense que nous sommes favoris pour la deuxième place. Le calendrier va être difficile. En Coupe d’Europe, nous avons également l’intention d’aller jusqu’au bout… Ça nous promet une fin de saison très intéressante ».