On enchaine du côté de la H Arena. Après Créteil mercredi et Istres samedi, ce sont les Danois de GOG qui se présentent ce mardi pour affronter le HBC Nantes, à l’occasion du 3ème round d’EHF European League.
Pour ce dernier match de la Semaine du « H » (toutes les places à 10€), les Nantais aimeraient conclure avec une 3ème victoire en autant de rencontres disputées, d’autant qu’ils ont besoin de points dans ce Groupe B d’European League. « La défaite contre Lemgo nous a mise en difficultés. C’est surtout embêtant de perdre des points à la maison. Nous avons donc à cœur de retrouver la victoire devant nos supporters qui sont incroyables depuis le début de la saison », confie Aymeric Minne.
Face à eux ce mardi, les Danois de GOG, seuls premiers du championnat de Danemark et victorieux de leurs 2 premiers matchs dans ce groupe. « C’est une équipe de qualité, jeune mais expérimentée à la fois. Ils imposent un rythme élevé, courent beaucoup et aiment marquer des buts », explique Alberto Entrerríos. « C’est une formation bien installée sur la scène européenne depuis plusieurs années. Ils vont nous regarder dans les yeux et viendront pour l’emporter. À nous de faire un meilleur match qu’eux et montrer une belle version de notre équipe ».
Dans les rangs de GOG, Mathias Gidsel, élu meilleur arrière droit du championnat du monde 2021 et meilleur joueur des derniers Jeux Olympiques. Aymeric Minne a d’ailleurs eu l’occasion de jouer face à lui lors de la Golden League il y a 10 jours. « C’est un joueur épuisant. Il va souvent au un contre un et propose toujours du défi physique. Il est impressionnant car il est très jeune mais ne perd jamais de ballons ».
« Il faut gagner pour la confiance, pour notre public et pour montrer qu’il est difficile de venir à Nantes », conclut le demi-centre nantais.
Le match :