Nous vous l’annoncions avec grand plaisir ce vendredi, notre demi-centre Aymeric Minne a décidé de prolonger avec le HBC Nantes jusqu’en Juin 2024.
« Je suis venu pour passer un cap et je pense être sur la bonne voie. Venir à Nantes était un challenge pour moi et ça s’est parfaitement déroulé». Jovial et travailleur, il n’a pas mis longtemps à se faire une place au sein de l’effectif nantais, sur le parquet comme dans le vestiaire. « Mon intégration dans l’équipe et dans le jeu a été assez facile ». Exigent avec lui-même, il espère encore mieux faire cette saison. « Le cap que je veux vraiment passer, je pense qu’il faudra que je le passe cette saison avec la Ligue des Champions ».
Meneur passeur et buteur, il est devenu l’une des pièces maitresses du jeu d’Alberto Entrerríos et Grégory Cojean, et forme un duo complémentaire avec son partenaire au poste Rok Ovnicek. « Je me sens de plus en plus à l’aise. Je sens que j’ai la confiance de mes coéquipiers, de mes coachs et du public, c’est aussi pour cela que j’ai resigné ».
Arrivé la saison dernière avec un contrat qui courait jusqu’en 2022, il a décidé de prolonger au HBC Nantes jusqu’en 2024. « Aujourd'hui, le HBC Nantes est un grand club, difficile à concurrencer en tous points ».
Venu avec l’objectif de jouer l’Europe chaque année et notamment la Ligue des Champions, il va prendre part à la plus prestigieuse des compétitions européennes cette saison pour la première fois. « Nous allons jouer la Ligue des Champions avec une équipe très compétitive capable de faire de belles choses. J’ai la confiance des dirigeants, de mes coachs et de mes coéquipiers, et moi j’ai aussi envie de leur prouver qu’ils ont raison de croire en moi. C’est pour tout cela que c’est reparti pour 4 ans ! ».
« Je suis très content de me projeter et m'inscrire dans la durée avec le "H". Il va y avoir des départs et des arrivées chaque saison, c’est la vie d’un club, mais j’ai 100% confiance en le staff et les dirigeants pour garder une équipe compétitive et à la hauteur de nos attentes. Nous avons tous l’objectif de jouer la Ligue des Champions chaque année et c’est cette motivation qui va doit nous porter ».
Epanoui au « H », il l’est également au cœur de la ville et de l’île de Nantes. « Le cadre de vie est très agréable. Nous sommes aussi proche de la côte, j’en ai bien profité cet été. J’espère juste que l’hiver sera moins pluvieux que le précédent (rires)».
#Minne2024 | #WeHfamily