Recrutement
5 févr. 2019

Augustinussen : "Hâte de faire partie de la famille du "H"

Augustinussen : "Hâte de faire partie de la famille du "H"

Ce matin, nous vous annoncions la venue de l'ailier Sebastian Augustinussen à partir de la saison prochaine. Découvrez les premiers mots du jeune danois sur son arrivée au "H" cet été.

Bonjour Sebastian, quels sentiments dominent après cette signature ?

« C’est une grande étape dans ma carrière. Rejoindre un club du niveau du HBC Nantes représente un rêve d’enfant. J’ai vraiment hâte de faire partie de l’équipe et du club. »

Pourquoi avoir fait ce choix ? Comment vois-tu ton avenir à Nantes ?

« Le HBC Nantes est un grand club international, a prouvé qu’il faisait désormais partie des toutes meilleures équipes européennes, et dispose d’un avenir très prometteur. Je veux aider le club à atteindre ses ambitieux objectifs. »

Que penses-tu de l’équipe nantaise ?

« L’équipe est très compétitive, et composée de joueurs d’expérience et très talentueux. J’ai vraiment hâte de les rencontrer. À leurs côtés, je sais que je vais beaucoup apprendre. »

 Comment qualifierais-tu son style de jeu ?

« Grâce à mon gabarit et ma puissance, j’espère pouvoir aider l’équipe en défense sur le poste de numéro deux. Je suis également rapide en contre-attaque où j'aime aller défier le portier adverse en "un contre un". »

Tu as déjà joué à Nantes cette saison avec Skjern. Qu’avais-tu pensé de l’ambiance ?

« Lors de ma venue à Nantes avec Skjern, l’ambiance était incroyable. Sur le terrain, nous pouvions sentir cet « amour » inconditionnel des supporters pour l’équipe. J’avais également été impressionné par la fanfare qui jouait au bord du terrain pendant les 60 minutes de jeu. Les supporters ont l'air formidables, et fidèles ! »

Un petit mot, justement, pour les supporters du "H" ?

« Bonjour à tous les fans du HBC Nantes. Sachez que je suis très heureux et impatient de venir jouer à Nantes la saison prochaine. J’ai hâte de tous vous rencontrer et de faire partie de la famille du « H ». À très bientôt ? »  

Merci Sebastian, bonne fin de saison sous les couleurs de Skjern, et à très vite au Palais des Sports !

Crédit photo : Skjern Handbold / Steffen Bloch

Prochain match à la h arena
EHF European League
7 déc. 2021
20h45
00
jours
00
heures
00
minutes
Billetterie XXL

La boutique
officielle

Voir toutes les collections