Auteur d'un début 2018 canon dans les 3 compétitions dans lesquelles il est encore en course, le HBC Nantes pose ses valises à Zagreb ce weekend, à l'occasion de la 12ème journée de Ligue des Champions.
Pour certains, il s'agira d'un sentiment de retour express aux émotions vécues lors de l'Euro 2018. Trois semaines seulement après avoir quitter la Zagreb Arena la médaille d'or autour du cou, les espagnols Balaguer et Gurbindo voudront se remémorer leurs performances de Janvier, eux qui ont tellement contribué au succès final des espagnols.
Sur le papier, les Violets (2èmes) partent à priori favoris, face à des Croates bloqués à la dernière place du groupe A. Au match aller, les hommes de Thierry Anti s'étaient cependant livré à une bataille acharnée de 60 minutes contre Damir Bicanic & Co, au cours de laquelle ils étaient sortis vainqueurs. Les héros des dernières secondes s'appelaient ce soir-là Dominik Klein et Cyril Dumoulin, et les scènes de liesse du coup de sifflet final résonnent encore à la Trocardière.
Malgré cette 8ème place, les Croates sont capables de réaliser de jolis coups, en témoigne leur victoire face au Rhein Neckar Löwen en Novembre dernier. En rééditant une telle performance, Zlatko Horvat et ses coéquipiers se laisseraient une dernière chance de se qualifier en imaginant une finale face à Kristianstad lors de la dernière journée. Méfiance donc, dans une atmosphère qui s'annonce hostile et où Nantais devront une nouvelle fois être au top, afin d'éviter le piège qui leur sera tendu.
En croatie, Thierry Anti devra une nouvelle fois faire sans son capitaine Rock Feliho et Kiril Lazarov, encore en phase de reprise. Une rencontre à suivre à 20h00 samedi, sur BeIn Sports et via les réseaux sociaux du @HBCNantes.
Le groupe : David BALAGUER, Nicolas CLAIRE, Cyril DUMOULIN, Julian EMONET, Romaric GUILLO, Eduardo GURBINDO, Dominik KLEIN, Romain LAGARDE, Espen LIE HANSEN, Jerko MATULIC, Dragan PECHMALBEC, Guillaume SAURINA, Junior SCOTT, Arnaud SIFFERT, Nicolas TOURNAT.