Suite aux dernières décisions gouvernementales induisant l'interdiction d'accueillir des spectateurs pour l'ensemble des établissements recevant du public, l’ Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Handball était réunie ce mercredi 4 Novembre en visioconférence pour décider la poursuite ou non des compétitions et notamment de la Lidl Starligue où est engagé le HBC Nantes.
Au sein de cette réunion exceptionnelle, le HBC Nantes, par l’intermédiaire de son Président Gaël Pelletier, a fait valoir sa position de suspendre momentanément le championnat afin de trouver les solutions assurant la plus grande pérennité des clubs de LNH.
Voilà les positions que nous défendrons demain en Assemblée Générale de la @LNHofficiel @HBCNantes @Sports_gouv @education_gouv @RoxaMaracineanu @Elysee @EmmanuelMacron https://t.co/kLkfJchjwo
— Gaël PELLETIER (@pelletier_gael) November 3, 2020
Néanmoins, après échanges entre les différents acteurs du handball professionnel, ces derniers ont écarté l'hypothèse d’une suspension des compétitions et sont donc revenus sur leur décision initiale de reports systématiques de matchs à huis clos.
Malgré des conséquences économiques qui s'annoncent terribles, le HBC Nantes prend acte de cette décision de la LNH qui impose donc désormais de jouer chaque rencontre sans spectateurs et ainsi produire des spectacles à perte.
Actuellement en activité partielle, le HBC Nantes étudiera dans les prochains jours les différentes hypothèses auprès de ses supporters et partenaires. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Dans ce contexte défavorable, le club adresse son soutien au #PeupleViolet qu'il espère vite retrouver.
Prenez soin de vous.
#WeHfamily